[Brève] Un nouveau Google+

Internet

<p>Alors que Google+ était annoncé comme mort, le revoila avec une interface plus tournée sur les centres d'intérêts.</p>

Le réseau social Google+ était annoncé comme mauribond. Google en avait extirpé certaines fonctionnalités (Photos, Hangouts,...).

Mais Google a décidé de relancer le service mais en se focalisant sur les discussions sur des centres d'intérêts, et pas seulement la musique comme MySpace. Ainsi, le moteur de recherche a lancé une refonte de l'interface du service. Cette dernière se concentre sur 2 fonctionnalités, les Communautés et les Collections.

Les Communautés se veulent l'équivalent des groupes Facebook et permettent de réunir les utilisateurs autour d'un thème ou un centre d'intérêts. Ils peuvent y mettre des photos et des vidéos, organiser des évènements ou discuter sur Hangouts. 1,2 millions de comptes utilisent les Communautés Google+. Les Collections permettent de regrouper les publications par thèmes, à l'image d'une liste Twitter. Elles peuvent être publiques ou privées.

Google veut un réseau social plus simple et plus adapté au mobile. Les applications Google+ (Android et iOS) se mettent à jour progressivement.

Commentaires