Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Deux décisions de l'Autorité de la Concurrence autour de Numericable-SFR

L'Autorité de la Concurrence a publié deux décisions concernant Numericable-SFR : l'approbation de l'offre de gros concernant le réseau de Numericable et la fin des négociations entre Orange et Numericable-SFR concernant les zones AMII couvertes par du câble.

L'Autorité de la Concurrence a apporté deux décisions concernant la fusion Numericable-SFR.

Conformément à ses engagements pour la fusion avec SFR, Numericable a fourni des offres de gros pour l'accès à son réseau câble et FTTLA. L'opérateur a soumis une première version des offres de référence à l'Autorité le 30 janvier dernier. Avec l'aide de l'ARCEP, l'Autorité a obtenu des améliorations dans les offres de référence de Numericable et les a validé. Avec ces offres de référence, les autres opérateurs vont pouvoir utiliser le réseau câble dans de bonnes conditions. Bouygues Telecom (BBox Sensation Fibre et Dartybox THD) devrait bénéficier de ces nouvelles conditions mais des MVNO, comme Coriolis ou Prixtel, déjà utilisateurs de l'offre La Box de SFR avec la Neufbox v4, pourront également profiter du réseau câble.

Depuis la fusion Numericable-SFR, l'Autorité de la Concurrence avait demandé à Orange et à SFR de venir à la table des négociations pour échanger les prises FTTH prévues pour SFR dans des zones couvertes par Numericable contre des prises prévues pour Orange dans des zones non-couvertes, dans le cadre de l'accord Orange-SFR de 2011 pour la couverture des zones AMII. L'Autorité a reçu une lettre de Numericable, le 22 juillet, signifiant l'échec des négociations entre Orange et SFR. L'Autorité donne l'autorisation à Orange de reprendre les zones FTTH AMII SFR couvertes par le réseau de Numericable (Versailles, autour de Lyon, autour d'Orléans, la Valette du Var, Grasse,...).

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.