Sony présente la Tablet Z4 et le M4 Aqua

Mobile

<p>Au Mobile World Congress, Sony a présenté une nouvelle tablette, la Sony Xperia Tablet Z4, et un nouveau smartphone résistant, le Sony Xperia M4 Aqua.</p>

Sony présente ses nouveautés mobiles au Mobile World Congress : la nouvelle tablette Xperia Tablet Z4 et le smartphone milieu de gamme mais résistant M4 Aqua.

Après une incursion dans les tablettes de petites tailles avec le Sony Tablet Z3 Compact, Sony revient sur les tablettes 10". Le Sony Xperia Tablet Z4 est la nouvelle tablette du constructeur nippon d'une grande finesse (6,1 mm) et d'un écran capable de diffuser des vidéos en 2K. Le processeur Qualcomm Snapdragon 64bits octo-core 2GHz bénéficie de 3Go de RAM et de 32 Go d'espace-mémoire, extensible jusqu'à 128Go par microSD. L'appareil photo utilise un capteur 8,1 megapixels avec stabilisateur et HDR tandis que la caméra faciale utilise un capteur 5,1 Mpx. La connectivité est assurée par les réseaux WiFi ac (867 Mbps), Bluetooth 4.1 et, en option, les réseaux mobile 2G/3G/4G+ (300 Mbps). La nouvelle tablette montre sa résistance à l'eau et à la poussière en respectant les normes IP 65 et 68.

Sony Xperia Tablet Z4

Côté mobile, Sony augmente son milieu de gamme : l'étanchéité débarque sur le milieu de gamme.  Le constructeur nippon n'avait pas proposé la version Aqua du M2 en France. Le Sony Xperia M4 Aqua renouvelle le smartphone de milieu de gamme avec la résistance à l'eau et à la poussière (IP 65 et 68) et un écran 5". Le processeur Qualcomm Snapdragon 615 quad-core (1,5 + 1 GHz) 64 bits utilise 2Go de RAM et 8 ou 16 Go d'espace-mémoire, extensible jusqu'à 32 Go. L'appareil photo utilise un capteur Exmor RS 13 megapixels avec autofocus, stabilisateur et flash LED tandis que le capteur frontal utilise un capteur Exmor RS 5 Mpx capable de filmer en HD 720p. La connectivé est assurée sur les réseaux mobile 2G/3G H+/4G (150 Mbps).

Sony Xperia M4 Aqua

La tablette comme le smartphone vont utiliser Android 5.0 Lollipop et son interface Xperia. Le Sony Xperia M4 Aqua arrivera durant le printemps à partir de 299€ tandis que la Sony Xperia Tablet Z4 arrivera en juin sans détail sur les prix.

Commentaires