Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] La FCC approuve la Neutralité du Net sur les accès Internet américains

La FCC, l'équivalent américain de l'ARCEP, a voté pour une résolution reconnaissant la Neutralité des réseaux pour les opérateurs américains. Pour ces derniers, il s'agit d'une regression digne du télégraphe.

La Federal Communications Commission (FCC) a voté pour une résolution considérant l'accès Internet comme un service traditionnel comme la téléphonie, l'eau, le gaz ou l'électricité. Avec ces dispositions, l'accès Internet devient un service géré par le gouvernement fédéral américain. Les FAI ne pourront plus discrimer les connexions depuis leurs services et de proposer en option un accès plus important (un meilleur débit) vers certains sites.

Les défenseurs de la Neutralité du Net ont applaudi la décision de la FCC. Ces derniers étaient soutenus par les grands acteurs du Web américain (Google, Apple, Facebook, Amazon, Netflix,...) mais également l'industrie du des personnalités comme John Oliver. Les opérateurs américains n'ont pas apprécié cette décision : Verizon a répondu par un communiqué en morse daté de 1934, dénoncant une décision digne du télégraphe, tandis qu'AT&T a décidé de porter l'affaire devant la justice. Mais les opérateurs ont décidé de se tourner vers les politiques et vont profiter de leur lobbying au Congrès (Comcast, le premier cablô-opérateur américain, est la deuxième source de lobbying) pour faire une voter une loi qui casserait la décision de la FCC.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.