Virgin Mobile bascule ses clients sur le réseau SFR

Ecrit le
min de lecture

L'unification est en cours chez Numericable-SFR : Les clients Virgin Mobile sont basculés progressivement sur le réseau de SFR.

Depuis mercredi dernier, le MVNO Virgin Mobile informe ses clients des nouveautés concernant son intégration dans le groupe Numericable-SFR. Le premier signe est l'utilisation plus massive du réseau de SFR.

Ainsi, Virgin Mobile informe progressivement ses clients qu'ils vont basculer complètement sur le réseau SFR. En effet, le MVNO fonctionnait sur 3 réseaux (Orange, SFR et Bouygues Telecom) mais, avec le rachat par Altice et Vivendi, les accords de Full-MVNO avec Orange et Bouygues vont être cassés. L'objectif est ainsi que les clients Virgin Mobile utilisent uniquement le réseau de SFR.

Malheureusement, les clients aux anciennes offres VIP et Pro, qui permettait de basculer d'un réseau (Bouygues ou SFR) à l'autre, ne peuvent plus bénéficier de cet avantage. Les clients Virgin Mobile qui ne pouvait en bénéficier que sur le réseau de Bouygues Telecom, seront également basculés sur le réseau de SFR, même s'il est absent. Dans ces cas (absence de réseau SFR ou suppression de l'avantage réseau), la résiliation du forfait deviendra possible sans frais car il s'agit d'une modification du contrat ou d'une condition d'exécution du contrat.

L'intégration de Virgin Mobile apporte quelques bénéfices : Virgin Mobile pourra proposer les services de SFR, en particulier le FemtoCell de SFR. Ce dernier permet de créer un petit réseau 3G dans sa maison en utilisant la connexion Internet fixe via n'importe quel box ou modem-routeur.

Ni Virgin Mobile ni Numericable-SFR ne parlent, pour l'instant, d'intégration des forfaits Virgin Mobile dans une gamme de SFR (Carré ou RED).

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit à 30Go à partir de 6,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 50Go

Voir l'offre