7 chaînes Eurosport pour couvrir les JO

Chaîne Eurosport

Pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, la chaîne sportive Eurosport va proposer 7 chaînes dédiées aux compétitions. Les chaînes seront proposées dans les bouquets Eurosport chez Bouygues Telecom et Canal.

Pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, retardé à l'été 2021, la chaîne sportive du groupe Discovery, Eurosport, va proposer des canaux supplémentaires à ces 2 chaînes habituelles, Eurosport et Eurosport 2. La chaîne diffusera 339 épreuves dans 33 sports, soit plus de 4000 heures de compétitions. Géraldine Pons, la directrice des sports d'Eurosport, a dévoilé au JDD le dispositif des chaînes.

Eurosport se chargera de diffuser les grands évènements avec des stars internationales tandis que Eurosport 2 se concentrera sur les performances françaises. Cette programmation se fera en 24h/24. Les chaînes Eurosport 3 à 9 viendront compléter le dispositif en diffusant exclusivement certains sports, de manière évènementielle :

  • Eurosport 3 : sports de raquette et golf
  • Eurosport 4 : sports artistiques
  • Eurosport 5 : football, rugby et sports collectifs
  • Eurosport 6 : basket
  • Eurosport 7 : sports de combat
  • Eurosport 8 : handball
  • Eurosport 9 : volleyball

Pour créer ces chaînes dédiées, Eurosport va utiliser ses chaînes évènementielles Eurosport 360.

Les chaînes Eurosport 3 à 9 seront proposées aux abonnés à un bouquet avec Eurosport, comme le bouquet Eurosport chez Bouygues Telecom, disponible en Avantage BBox Ultym, ou le Pack Sport chez Canal.

Les JO seront également proposés sur les chaînes de France Télévisions (france 2, france 3 et france 4) avec des diffusions sur le service france.tv et les applications francetv sport.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 90Go à 6,90€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre