102 nouveaux sites prioritaires 4G Fixe pour Orange et SFR
En plus des sites prioritaires, les opérateurs mobile doivent ouvrir leurs réseaux 4G aux offres 4G Fixe. En plus des 409 zones identifiées en 2019, l'État ajoute 102 nouvelles zones à couvrir, notamment Orange et SFR.
Dans le cadre du New Deal Mobile, les 4 opérateurs se sont engagés à proposer une offre 4G fixe. En 2019, l'État a publié une liste de 409 sites où les opérateurs devaient proposer une offre 4G fixe.
Au début du mois, l'État publie une nouvelle liste de sites où certains opérateurs doivent ouvrir leurs offres 4G fixe. Ainsi, Orange devra ouvrir 73 sites à son offre 4G Home tandis que SFR devra ouvrir 29 sites à son offre La Box 4G+. Selon l'ARCEP et la bêta de Ma Connexion Internet, la grande majorité des zones est déjà couverte par les opérateurs pour leurs offres 4G fixe.
L'ARCEP reconnait le bien fondé de cette liste mais regrette que l'État ne prenne pas en compte la disponibilité des zones. La liste initiale comptait plus de 700 sites, mais certains étaient déjà couvert par des offres 4G fixe.