Comment passer ou bloquer un appel masqué Bouygues ?

Un appel masqué Bouygues permet d'appeler une personne de façon anonyme. L'appel masqué permet ainsi d'appeler un correspondant sans que celui-ci n'obtienne le numéro de la personne réalisant l'appel. Il est d'ailleurs aussi possible de bloquer un appel masqué Bouygues sur mobile. Découvrez dans ce guide toutes les fonctionalités de l'appel masqué Bouygues.


Infos — Souscription Bouygues Telecom : 09 87 67 18 00 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h30-18h30 ; dimanche 9h-17h)
Me faire rappeler gratuitement.

  • L'essentiel
  • Le service appel masqué Bouygues est gratuit et disponible pour tous les forfaits mobile et abonnements internet de l'opérateur.
  • Pour appeler en numéro masqué Bouygues, la configuration de son smartphone est différente pour les smartphones Android et les iPhone.
  • Il est possible de configurer l'appel masqué Bouygues de façon permanente ou temporaire.

Qu'est-ce qu'un appel masqué ?

Homme avec smartphone

L'appel masqué, aussi appelé appel incognito, permet d'appeler de façon anonyme le correspondant voulu. Par défaut, tous les smartphones sont désormais paramétrés pour intégrer le service de présentation du numéro. Cette option gratuite affiche alors le numéro de la personne qui appelle sur l'écran de l'interlocuteur recevant la communication.

Il est aussi bon de rappeler que tous les smartphones sont paramétrés par défaut pour divulguer le numéro de la ligne à la personne appelée. Pour passer un appel masqué Bouygues, il est alors indispensable de changer les paramètres de son smartphone. Il est aussi possible de bloquer un appel masqué Bouygues sur son smartphone et sur sa ligne fixe, pour ceux qui ne désirent pas répondre aux appels anonymes.

Comment appeler en numéro masqué Bouygues ?

L'appel masqué Bouygues mobile Android

Appel

Pour pouvoir appeler en numéro masqué Bouygues sur Android, il est nécessaire de configurer les paramètres de son smartphone. Les paramètres à modifier varient selon les modèles de smartphone et il est aussi possible de configurer un appel masqué de façon temporaire ou permanente.

Pour configurer le numéro masqué Bouygues temporairement, il est nécessaire de composer le "#31#" avant le numéro du correspondant. En réalisant cette manipulation, le numéro ne s'affiche pas pour cet appel uniquement. Le prochain appel sera de nouveau visible si le code n'est pas de nouveau indiqué au préalable.

Pour configurer l'appel masqué Bouygues avec un smartphone Android de façon permanente, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Rendez-vous dans les paramètres de votre application pour téléphoner.
  2. Choisir "Paramètres supplémentaires" ou "Plus de paramètres" suivant les modèles de smartphone.
  3. Sélectionner "Identité de l'appelant" ou "Afficher mon ID d'appelant" et choisir "Masquer le numéro".
  4. Le numéro ne s'affiche plus désormais, tous les appels seront des appels masqués Bouygues.

Pour désactiver l'appel masqué Bouygues permanent , il suffit de procéder de la même manière et à l'étape 3 de sélectionner "Afficher le numéro" au lieu de "Masquer le numéro".

L'appel masqué Bouygues mobile iPhone

Comme expliqué précédemment, la configuration pour réaliser un appel masqué Bouygues n'est pas la même selon les modèles de téléphone. Les utilisateurs d'iPhone qui fonctionnent sous iOS doivent ainsi suivre une procédure différente que les utilisateurs d'un smartphone sous Android.

Pour configurer les appels masqués Bouygues mobile pour iPhone, la procédure est la suivante :

  1. Se rendre dans "Réglages".
  2. Choisir "Téléphone".
  3. Sélectionner "Afficher mon numéro".
  4. Changer le positionnement de l'interrupteur afin que celui-ci soit gris.
  5. Tous les appels sont désormais des appels masqués Bouygues.

Pour revenir à des appels non masqués, il suffit de répéter cette procédure et de changer le positionnement de l'interrupteur pour que celui-ci s'affiche en vert lors de l'étape 4.

Il est aussi possible de paramétrer les appels masqués Bouygues depuis son iPhone. La procédure est cette fois-ci la même que pour les modèles Android puisqu'il suffit de composer le "#31#" avant le numéro de son correspondant.

Comment bloquer un appel masqué Bouygues sur mobile ?

Les appels masqués peuvent aussi être source de nuisances surtout lorsque ceux-ci sont très fréquents. Qu'il s'agisse de démarchage publicitaire abusif ou d'appels malveillants, il existe plusieurs solutions pour bloquer un numéro masqué Bouygues :

  • Des applications tierces pour Android et iPhone existent pour bloquer les appels masqués. L'application "Appels & You" recommandé par Bouygues n'existe malheureusement plus depuis mars 2019. Il existe cependant d'autres applications comme Truecaller ou Hiya qui sont disponibles pour les systèmes iOS et Android et qui permettent de bloquer les numéros masqués.
  • Le gouvernement français a aussi mis en place le service gratuit Bloctel mis en fonction depuis le premier juin 2016. Ce service permet aux utilisateurs le désirant de s'inscrire sur une liste pour ne plus subir le démarchage incessant. L'inscription se fait en ligne et elle est valable pour une durée de trois ans renouvelable.

Les smartphones Android et les iPhone disposent aussi de réglages permettant de bloquer un appel masqué Bouygues. Pour les utilisateurs d'iPhone, même s'il n'est pas possible de bloquer les appels masqués, il est possible d'utiliser la fonction "Ne pas déranger" dans "Réglages". Il suffit ensuite de sélectionner "Tous les contacts" dans le menu "Autoriser les appels de". De cette manière, seul les contacts enregistrés dans le téléphone seront autorisés à appeler.

Pour les utilisateurs d'Android, la fonctionnalité existe pour bloquer les numéros masqués Bouygues même si celle-ci peut varier selon les modèles :

  • Il faut généralement tout d'abord se rendre dans l'application "Téléphone".
  • Sélectionner ensuite "Paramètres d'appel" ou "Réglages".
  • Trouver la section "Rejet d'appel" ou "numéros bloqués" et cocher l'option pour bloquer tous les appels venant de numéros inconnus.

Les appels abusifs sont punis par la loi L'article 222-16 du code pénal est très clair puisqu'il stipule que "Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende."

Comment appeler en numéro masqué Bouygues depuis un fixe ?

Le service d'appel masqué existe aussi pour les abonnés Bbox détenteurs d'une ligne fixe. Pour y avoir accès, il suffit de disposer d'un téléphone fixe avec écran en plus de son forfait internet Bouygues.

Comme pour l'appel masqué Bouygues mobile, appeler en numéro masqué depuis un fixe est un service qui peut s'activer de manière temporaire ou permanente. Pour appeler en numéro masqué depuis son téléphone fixe, il suffit de suivre les procédures décrites ci-dessous :

  1. Pour appeler en numéro masqué Bouygues depuis un fixe de façon temporaire, il faut composer "*1651" suivi du numéro de la personne à joindre. L'appel masqué peut aussi être désactivé de manière temporaire en composant le "*1652" avant le numéro de son interlocuteur.
  2. Pour appeler en numéro masqué Bouygues depuis un fixe de façon permanente, il faut composer le "*31#" sur son téléphone. Le message "Votre numéro n'est pas divulgué aux abonnés que vous appelez" indique alors que tous vos appels seront désormais masqués. Le code "#31#" permet de désactiver l'appel masqué permanent confirmé par le message d'information suivant : "Votre numéro est divulgué aux abonnés que vous appelez".

Il est aussi possible d'activer le service de numéro masqué Bouygues pour fixe depuis l'espace client. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  • Se rendre dans la section "Ma Box" de la ligne désirée.
  • Sélectionner ensuite la catégorie "Téléphone fixe" en bas de page puis cliquer sur "Gérer les appels et la messagerie".
  • Cliquer sur la ligne fixe concernée.
  • Dans la section "Préférences d'appel", cliquer sur le bouton-trois-points "Appel incognito" pour activer l'appel en numéro masqué Bouygues depuis son fixe.

Commentaires