Infos - Souscription

09 75 18 80 51

WPA 2

Accueil > Categorie > WPA 2

[Brève] La WiFi Alliance approuve le dernier brouillon du WPA 3

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

En octobre dernier, le protocole de sécurisation du WiFi, le WPA 2, a été mis à mal par une série de failles, surnommées KRACK.

[Brève] Après le KRACK de WPA2, la WiFi Alliance travaille sur le WPA3

Logo de la faille KRACK

Alors que la communauté informatique s'alarme des failles Spectre/Meltdown, la faille KRACK revient un peu sur le devant de la scène. En octobre dernier, une faille est dévoilée concernant le chiffrement des connexions WiFi, le WPA2. Connues sous le nom de KRACK, les failles permettent de lire les données échangées.

WPA 2 KRACK : aucune box concernée

Logo de la faille KRACK

Les failles KRACK sur le WPA 2 du WiFi concernent beaucoup plus les appareils clients du WiFi (ordinateurs, smartphones, tablettes,...) que les modem-routeurs WiFi, dont les box des opérateurs. Mais les opérateurs ont quand même regardé les failles.

Le protocole WPA2 des réseaux WiFi fait KRACK

Logo de la faille KRACK

La sécurisation du WiFi est devenue un enjeu envers les utilisateurs des appareils informatiques, en particulier depuis le phénomène de mobilité avec les smartphones et les tablettes. Après l'échec cuisant du WEP, la WiFi Alliance, regroupant les constructeurs d'appareils, avait trouvé une solution pour protéger les communications avec le WPA (WiFi Protected Access), en particulier avec sa seconde mouture, le WPA 2.