Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vivendi

Accueil > Taxonomy > Term > Vivendi

[Brève] Dailymotion sanctionné à 50 000 euros d'amende pour manque de sécurité des données

logo de la CNIL

En décembre 2016, l'hébergeur français de vidéos Dailymotion alertait ses utilisateurs d'une fuite. La plateforme, devenue filiale de Vivendi, avait annoncé pas moins de 85 millions de comptes concernés.

[Brève] Sky à la Fox et Mediaset chez Vivendi

Cette fin d'année voit de grandes manoeuvres dans les groupes de médias européens.

[Brève] Orange intéressé par Canal ?

Face à SFR qui cumule le statut d'opérateur télécom (Numericable-SFR) et de médias (SFR Presse et SFR RadioTV), Orange et Vivendi regardent le dossier Canal+.

[Brève] Un accord Orange-Vivendi autour de Telecom Italia ?

Le magazine économique Challenges a mis la main sur un projet d'accord entre Vivendi et Orange, imaginé par Jean-Marie Messier, l'ancien PDG de Vivendi-Universal.

[Brève] Vivendi entre à la FNAC et échange avec Mediaset

Vivendi est sur plusieurs dossiers et vient d'en ajouter 2 de plus. Après être entré en guerre contre la famille Guillemot pour le contrôle des éditeurs de jeux vidéo Gameloft et Ubisoft, le groupe médias de Bolloré a décidé de prendre une participation dans la FNAC pour écouler ses biens culturels et dans Mediaset, le groupe média de Berlusconi, pour créer un service de VoD. Mais les intentions premières peuvent cacher d'autres objectifs (Darty et Telecom Italia).

Les plans de Canal+ pour BeIN Sports

A l'occasion de la présentation des résultats annuels de Vivendi, Vincent Bolloré a lancé des offensives : il lance une offre de rachat de l'éditeur de jeux mobile Gameloft, en ayant en ligne de mire l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft, mais également son projet avec les chaînes sportives qataries BeIN Sports. Au passage, le PDG historique d'Universal Music, Pascal Nègre, quitte la maison pour la direction de Spotify, la plateforme d'écoute en ligne.

[Brève] BeIN Sport pour sauver Canal+ ?

La rumeur agite le monde médiatique. Vivendi s'intéresse fortement à BeIN Sports pour remonter Canal+ et Libération montre les plans possibles de Vivendi. Vincent Boloré veut mettre la main sur le bouquet sportif qui a mis à mal l'offre sport de Canal+ (et fermer quelques chaînes comme Sport+).

[Brève] Vivendi prend le contrôle de Radionomy

Le groupe Vivendi a annoncé avoir pris une participation majoritaire (64,4%) du groupe Radionomy.

[Brève] Orange avec Bolloré ou Bouygues ?

Selon le JDD, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, serait dans une situation de choix.

[Brève] Niel face à Bolloré chez Telecom Italia

Selon le service d'actualités financières Bloomberg, Xavier Niel, via son fonds Rock Investment, a pris une position chez l'opérateur historique italia, Telecom Italia. Cette prise correspond à 11,2% du capital, entre actions de l'opérateur et produits dérivés.

Pages