Apple a présenté ses nouveautés logiciels lors de la keynote d'inauguration de WWDC 2018 : iOS 12, watchOS 5 et macOS Mojave.
Google a décidé d'étendre sa solution de paiement, Google Pay. Ainsi, jusque-là limitée à Android via son application, le service est proposé sur navigateur, notamment Safari et Mozilla en plus de Chrome. Il s'ouvre ainsi aux ordinateurs sous Windows, macOS, GNU/Linux et sur iOS et Windows Mobile. Mais, pour l'instant, il faudra attendre son arrivée en France.
Après iOS 11, tvOS 11 et watchOS 4, Apple a mis en ligne la mise à jour majeure de son système d'exploitation pour ordinateur, macOS, avec High Sierra (10.13).
La plateforme de synchronisation et de sauvegarde d'Apple, iCloud, sauvegarde aussi bien les images des iPhone/iPad/iPod Touch que les fichiers d'iWork et les onglets de Safari.
Apple a publié les mises à jour pour ses systèmes d'exploitation OS X Mavericks et iOS et son navigateur Web Safari.

Apple propose une mise à jour pour son navigateur Safari.
Les versions 6.1.6 et 7.0.6 corrigent une importante faille de sécurité dans le moteur Webkit utilisé par la navigateur. Grâce à un site malicieusement conçu, Safari pourrait s'arrêter inopinément ou permettre l'exécution d'un logiciel malveillant, comme installer un logiciel malveillant.
La mise à jour de Safari est disponible dans le Mac App Store. iOS devrait également bénéficier d'une mise à jour de Safari mobile avec la prochaine version du système.