Infos - Souscription

09 75 18 80 51

4G

Altice France apporte les perspectives en 2019 de SFR

Logo SFR

Altice France a présenté les résultats du groupe mais également les perspectives en France.

[Brèves] L'ARCEP libère les licences d'Outre-mer

Logo ARCEP

L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales (ARCEP) a modifié les licences des opérateurs d'Outre-mer. Cette décision fait suite à une directive européenne de 2012 qui retire les restrictions technologiques aux licences de fréquences pour les télécoms. Ainsi, les licences 2G et 3G obtenues peuvent être utilisées pour l'autre technologie, la 4G, le 5G et les futurs technologies sur les mêmes fréquences.

Près de 43 500 sites autorisés en 4G

Illustration avec un téléphone mobile

L'Agence Nationale des Fréquences a publié son observatoire mensuel des sites d'antennes-relais pour le déploiement des réseaux mobile. Sur ces sites, les opérateurs peuvent installer une ou plusieurs antennes-relais pour couvrir totalement ou partiellement les territoires proches du site.

Sur la 4G, Orange reste le leader du déploiement et de la couverture en métropole. L'agence compte :

[Reportage] Visite connectée du Premier Ministre dans le Gers

Site Labéjan avec le pylone 3G/4G et le chateau d'eau 2G

Le Premier Ministre, Edouard PHILLIPE, est venu à Mirande dans le Gers (32) pour un bilan d'étape dans le Plan France Très Haut Débit, qu'il avait relancé à Cahors (46). Le Premier Ministre était accompagné d'une partie de son cabinet : Mme Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, M. Julien DENORMANDIE, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, chargé de la ville et du logement, M.

Près de 41 000 sites 4G en service

Illustration avec un téléphone mobile

Pendant le mois de férvier, les opérateurs ont eu un petit coup de mou. Orange reste le leader en couverture comme en déploiement pour ce mois. De plus, l'opérateur met un peu plus de distance sur ces 2 principau concurrents SFR et Bouygues Telecom.

Au 1er mars, l'ANFR compte :

[Brève] Des failles dans la 4G/5G permettant l'accès à la localisation et les appels des téléphones

Illustration avec un téléphone mobile

Cinq chercheurs des universités américaines de Purdue et de l'Iowa, ont dévoilé 3 failles dans les protocoles utilisés par les technologies 4G et 5G. L'annonce des chercheurs a lieu en plein Mobile World Congress où sont présentés les nouveaux smartphones et les premiers en 5G.

[Brève] Bouygues Telecom annonce la couverture de 99% de la population en 4G

5G Bouygues Telecom

En marge des résultats financiers du groupe Bouygues, l'opérateur Bouygues Telecom annonce l'extension de son réseau 4G à 99%.

ANFr : Près de 45 000 sites autorisés en 4G

Illustration avec un téléphone mobile

L'Agence Nationale des Fréquences (ANFr) a publié son observatoire des sites d'antennes-relais pour le mois de janvier.

En 4G, Orange garde son statut de leader de la 4G autant en couverture qu'en déploiement.

[Brève] Apple introduit le titre 5G pour AT&T

Logo Apple

La 5G n'est pas encore définitivement normée. Du coup, tout appareil utilisant cette technologie reste expérimental. En France, les opérateurs et l'ARCEP en sont encore dans la phase d'expérimentation et de tests. La 5G devrait débarquer en fin d'année, voire en 2020, si l'ARCEP attribue les licences durant le second semestre 2019.

Le shopping d'hiver 2019 de SFR

Shopping Hiver de SFR en 2019

SFR a décidé de prolonger les promotions sur les forfaits mobiles de SFR. Jusqu'au 28 janvier, SFR applique une remise de 2 à 20€/mois pendant 12 mois suivant les forfaits, soit une remise jusqu'à 60%.

Ainsi, les forfaits mobile reviennent à :

Pages