Infos - Souscription

09 75 18 80 51

FAI

Commencez l'été en beauté avec notre offre internet, télévision et téléphonie fixe illimitée à partir de 5€/mois pendant un an. Pour en profiter, appelez le 09 71 07 04 99 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

Actualité des fournisseurs d'accès à internet (FAI). La rubrique est classée par FAI : Alice, Neuf, SFR, Dartybox, Orange, Nordnet, Numericable, etc... Toutes nouveautés sur les offres ADSL ou Fibre Optique sont présentés ici.

Comparatif des offres DSL, Câble et Fibre en octobre 2016

EchosDuNet by Selectra propose un guide des offres internet, pour présenter en détail chaque abonnement ADSL et Fibre. Le temps est venu de proposer chaque mois un comparatif des offres DSL, Fibre et Câble pour mettre face à face chaque opérateur.

La CDC, Netgem et Océinde créent un nouveau FAI, Vitis

Vitis, opérateur fibre

Netgem, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et Océinde annoncent la création d'un opérateur FTTH spécialiste des réseaux RIP. Chacun des acteurs a une compétence autour des opérations Internet sur les réseaux RIP : la CDC fournit les aides et le financement des réseaux RIP, Océinde exploite déjà l'opérateur FTTH à La Réunion Zeop (qui a obtenu des licences 3G/4G) et Netgem fournit les solutions de décodeur TV avec sa filiale VidéoFutur.

[Brève] Amazon veut devenir FAI

Selon le site britannique The Information, Amazon envisage la possibilité de devenir opérateur télécom en Europe. Le site d'e-commerce cible particulièrement l'Allemagne et le Royaume-Uni.

[Brève] Des vidéos payantes sur Facebook avec Internet+

Détectée par l'émission SoftPower de France Culture, cette nouvelle arnaque consiste à mettre en avant des vidéos sur une plateforme rappelant Dailymotion ou Youtube et à faire payer le visionnage en utilisant les services Contact+/Internet+, mais également par audiotel ou SMS+ depuis le mobile.

La DGCCRF rapelle à l'ordre les opérateurs télécoms

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de Répression des Fraudes (DGCCRF) a décidé de maintenir et renforcer la surveillance sur le marché des télécoms. Le gendarme a ainsi noté de nombreux écarts à la réglementation.

Alsatis veut éclairer l'avenir

Logo Alsatis

Durant l'été, EchosDuNet va vous présenter les offres de petits opérateurs dont la publicité n'est pas placardée à tous les coins de rue. Ces derniers sont présents dans les zones mal couvertes en DSL ou sur des réseaux RIP en FTTH où les grands opérateurs ne sont pas présents.

[Brève] Premier cas de censure administrative en France

Prévue dans la Loi pour la lutte contre le terrorisme de 2014, les autorités françaises peuvent bloquer l'accès aux sites Internet lorsque ces derniers font l'apologie ou la provocation au terrorime mais également à la pédopornographie. Le Ministère de l'Interieur demande aux FAI de bloquer une liste de sites Internet, sans que le juge ne détermine la licité du site. Conformément au décret pris dans ce cadre, les FAI ont l'obligation de renvoyer les lecteurs du site vers une page préparée par le ministère à cette effet.

[Brève] Bouygues Telecom en tête des débits Netflix

Netflix a publié son nouvel index des débits des FAI. Le mois de janvier a permis à tous les FAI de monter leurs débits et Bouygues Telecom en profite pour prendre la première place à Numericable.

Index débit France de Netflix

Le débit moyen est ainsi le suivant :

[Brève] Le blocage de The Pirate Bay arrive en France

Le blocage de The Pirate Bay revient sur le devant de la scène.

Les principaux FAI (Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom) ont été condamnés à bloquer l'accès au site The Pirate Bay et à plusieurs sites miroirs en décembre sur plainte d'ayant-droits. Mais ce dernier a été neutralisé le lendemain de la décision.

[Brève] Test débit de Netflix : Numericable en tête, Free et SFR à l'arrière

Comme aux Etats-Unis et dans les pays où il est présent, Netflix vérifie la connectivité des opérateurs présents dans le pays. Avec 100 000 clients estimés en France, le service de SVoD peut au moins tester les grands opérateurs

Pages