Lettre au Père Noël : le courrier toujours à l'honneur
Malgré les technologies actuelles, la traditionnelle lettre manuscrite au Père Noël arrive toujours en tête des moyens de communication avec le grand-père barbu, devant les SMS, les mails et les divers sites internet communautaires.
Selon l'Union postale universelle (UPU), le nombre de lettres adressées au Père Noël en 2007 pourrait dépasser les 6 millions enregistrés en 2006. Il est encore trop tôt pour connaître le nombre exact, les courriers continuant d'arriver dans la semaine même de Noël, voire après. Heureusement, le Père Noël semble doué d'un certain don de divination concernant les cadeaux !
"Au moment des fêtes de fin d'année, le père Noël est aidé par plus de cinq millions de personnes dans le monde pour répondre à son courrier et envoyer des cartes de voeux, des colis et des lettres", indique un communiqué de l'institution spécialisée de l'Onu, qui représente 191 pays.
Le Père Noël bénéficie de nombreux privilèges. En effet, l'adresse la plus utilisée, "Père Noël, Pôle Nord", et qui, en principe, entre dans la catégorie des "adresses inconnues", est connue de tous les bureaux de poste et le courrier arrive en général à bon port et reçoit même des réponses !