Après Delanoe.com, le 'Perroquet Libéré' ouvre Vivement2008.com !

Mis à jour le
min de lecture

null

L'équipe du "Perroquet Libéré", un site satirique qui regroupe des opposants à la politique de Bertrand Delanoë, pensait avoir donné satisfaction au maire de Paris en fermant le site Delanoe2008.com avant des représailles en justice. Toutefois, "dans un communiqué à l'AFP, Bertrand Delanoë a annoncé qu'il maintenait son référé contre les animateurs de Delanoë2008.com malgré l'interruption du site", indique le site qui déclare ne pas comprendre les motivations réelles de Bertrand Delanoë puisque "A lire les journaux, son objectif est tantôt de fermer le site (c'est fait), ce qui laisse penser que le contenu le gêne, tantôt d'empêcher l'usage du nom "Delanoë "comme nom de domaine (c'est fait aussi)".

Les responsables du "Perroquet Libéré" analysent l'affaire :

"En réalité, l'acharnement du maire de Paris manifeste avant tout sa volonté de clouer le bec au Perroquet Libéré, en l'épuisant dans une procédure couteuse en temps et en frais d'avocat... Et sans doute aussi son agacement à l'idée qu'un site internet à 20 euros par mois de budget puisse provoquer des couacs dans sa belle machine à communiquer en faisant entendre un autre son de cloche sur son bilan. De quoi faire obstacle à une réélection qu'il espère facile pour mieux asseoir son ambition présidentielle ?"

Le site a cependant décidé d'ouvrir coûte que coûte un site "qui présente notre vision du bilan de la mandature Delanoë". Il est accessible à l'adresse vivement2008.com, une adresse "qui s'est imposée à nous durant toute cette semaine d'emballement médiatique et qui fait écho à ce que beaucoup de Parisiens pensent en subissant chaque jour les dommages de la politique menée par Bertrand Delanoë".

Si le "Perroquet Libéré" met en avant "le soutien réconfortant de très nombreux citoyens internautes", on notera toutefois parmi les commentaires de félicitations des partisans ceux-ci, qui peuvent faire également douter des réelles motivations du site satirique :

"... Il ne faut pas les laisser faire et en plus ça alimentera le buzz. L'"affaire" delanoe2008.com a fait connaître le Perroquet."

"... Vous avez voulu faire un coup médiatique pour faire connaître votre site au plus grand nombre. Il est clair que vous avez préparé cela de longue date, maintenant assumez en les conséquences..."


Actualités realtives :