Le Premier Ministre fait envoyer la pétition contre la DADVSI au caniveau ...

Depuis le mois de décembre, EUCD.info a récolté quelque 165 000 signatures sur la pétition contre le projet de loi DADVSI.

Hier, vendredi 9 mai, Richard Stallman devait présenter cette pétition, évoquer son point de vue et expliquer à M.de Villepin en quoi était dangereuse la mise en place des DRM.

Peu avant 15h30 et non loin de Matignon, la sécurité a renvoyé le porteur de la pétition et ses 15 mètres de papier remplis de signatures ... il n'y aura pas de rendez-vous.

L'accueil des défenseurs du logiciel libre est donc bien différent de celui réservé à Bill Gates quand il rencontre Jacques Chirac.

Ne pouvant présenter l'avis de 165000 internautes, Richard Stallman les a donc symboliquement déposés le long du trottoir.

Le projet de loi DADVSI suscite beaucoup de tension depuis qu'il est en lecteure à l'Assemblée Nationale et au Sénat en procédure d'urgence. Face à la complexité du dossier, le gouvernement ne sait pas encore si le texte fera l'objet d'une seconde lecture ou s'il passera devant la commission mixte paritaire.

Mis à jour le