Test du LG Optimus 2x avec double-coeur

Présenté lors du CES de Las Vegas, le LG Optimus 2X est équipé d'un écran tactile 4 pouces multipoints et une résolution de 800x480 pixels. Sa dalle IPS de haute qualité utilise la même technologie que les iPhone 4 d'Apple. Il est équipé d'un processeur ARM A9 Dual Core Tegra 2 cadencé à 1 Ghz, et de 512 Mo de RAM. Il propose également une connexion HDMI, et est compatible DLNA. Il dispose d'une caméra embarquée de 8 mégapixels autorisant la prise de vidéos HD en 1080p. Sa capacité de stockage est de 8Go, extensible jusqu'à 40Go par ajout d'une microSD.
LG Optimus X2 sous Android Froyo

Le LG Optimus 2X intègre un accéléromètre à capteur gyroscopique. Une caméra frontale permet la visio-conférence.


Concernant les appels, la qualité sonore est des plus correctes avec un son clair et une bonne écoute. Les contacts sont facilement accessibles et personnalisables mais il manque quelques informations à apporter (date d'anniversaire).

LG Optimus 2x

Android Froyo profite à fond du double-coeur du Tegra. LG fournit toute une série d'applications de base (accès aux réseaux sociaux Twitter, Facebook ou MySpace mais les applications sont minimalistes par rapport aux applications officielles. En plus de l'Android Market, le constructeur propose son store, l'App Advisor, qui fournit une sélection d'applications Android, dont un antivirus F-Secure.

Applications Android

Du côté des applications, elle réagisse très rapidement aux sollicitations de l'utilisateur. Avec le double-coeur et les 512 Mo de RAM, il est possible d'utiliser plusieurs applications en même temps sans que l'application ouverte ne subisse de gros ralentissements (lags), même pour un jeu vidéo. Par contre, certaines applications (Firefox 5 Mobile, LG Twitter, Navigateur,...) plantent plus rapidement tandis que d'autres (Orange et moi, @rretsurimages, WoW Nomade,...) plantent lors de leurs réouvertures (ndr: les applications ont l'air de planter lorsqu'elles changent de coeur). Une mise à jour vers Gingerbread sera la bienvenue.

Android Froyo sur LG Optimus 2x

Si la plupart des téléphones possède un mode avion, permettant de couper les connexions GSM, 3G et/ou WiFi), il est rare de trouver un mode voiture sur un téléphone. Ce mode permet d'accéder aux fonctionnalités de base (Téléphone, Navigation Google Maps, Musique, Video et Navigateur Internet) sans aller chercher dans les différents bureaux d'Android ou dans le catalogue de navigation.

Mis à jour le