MyTF1 n'est pas encore disponible sur Bbox

Nonce Paolini, PDG de TF1 a accordé une interview au JDD dans laquelle il indique que le service MyTF1 est lancé : "nous lançons ce lundi l'offre myTF1 c'est-à-dire tout l'univers de TF1 sur la BBox de Bouygues Telecom. ".

Intrigué par cette annonce, nous avons vérifié la disponibilité effective de l'univers sur Bbox TV hier, soit lundi. Rien de neuf à l'horizon, toujours les univers TF1 Vision et CanalPlay, et l'apparition de radios. Le service n'est donc pas ouvert.

Malheureusement cette annonce a été reprise par de nombreux médias, et il nous semble indispensable de rétablir la vérité. Nous avons dans un premier temps contacté Bouygues Télécom, puisque l'offre Bbox est bien la sienne et non celle de TF1. Nonce Paolini n'étant pas à la direction de l'opérateur mobile et fixe. La réponse de Bouygues Télécom est la suivante : l'offre n'est pas disponible et aucune date de disponibilité ne peut être communiquée.

Interrogeons l'intéressé, soit TF1. La chaîne nous informe que le service MyTF1 a été lancé hier, en accès restreint. Qu'est-ce que ça signifie ? Sans doute le service est actuellement testé auprès d'un nombre limité d'abonnés ou même un cercle fermé de testeurs internes à TF1 et Bouygues Télécom, un bêta test en quelque sorte. Pour le déploiement réel grand public, il faudra attendre encore quelques semaines

MyTF1 est un univers qui doit voir le jour sur la Bbox. Le service, prévu au départ pour être lancé en juillet 2009, a été retardé. MyTF1 doit permettre un accès au contenu de TF1.fr, ainsi qu'au video club ou encore au Catch-up TV des émissions de TF1 directement sur sa télévision depuis la Bbox de Bouygues Télécom. D'après nos informations, ce service ne devrait pas être disponible avant la fin de l'année, et peut-être très bientôt.

Mis à jour le