Pas d'iPhone pour Noël chez Bouygues et SFR

Orange va encore profiter des fêtes de fin d'année pour vendre son iPhone en exclusivité (toute relative), et donc bénéficier des fêtes de fin d'année à plein régime. Bouygues Télécom et SFR ne pourront matériellement pas proposer l'iPhone avant Noël.

L'exclusivité a donc été supprimée par le Conseil de la concurrence, et l'accod Apple/Orange est caduque. Bien qu'Orange ait fait appel de la décision, les autres opérateur peuvent désormais proposer l'iPhone... Encore faut-il s'approvisionner et trouver un accord avec un grossiste ou Apple lui-même. Mais il semblerait que du côté d'Apple, cela soit possible.

Les opérateurs alternatifs se réjouissent d'une telle décision, et ont indiqué dans un communiqué qu'ils allaient proposer l'iPhone dans les plus brefs délais, tout en précisant que ça serait difficile de le faire avant Noël. SFR et Bouygues doivent passer par le stade négociation avec Apple, et se faire approvisionner pour pouvoir enfin proposer le Graal en vitrine.

Le marché de l'iPhone est juteux, et les deux opérateurs mobiles alternatifs comptent bien récupérer une part de gateau. En effet, l'iPhone a représenté 11% des nouveaux abonnés au troisième trimestre 2008. Orange a déjà écoulé 600.000 iPhone, dont 450.000 dans sa version 3G.

La disponibilité de l'iPhone chez tous les opérateurs mobile pourrait avoir pour effet de faire baisser son prix, avec une guerre des subventions. Actuellement, l'iPhone est disponible dans sa version 8Go à 99 € chez Orange.

Bouygues Télécom et SFR n'ont toutefois qu'une tranquilité relative, un revers de baton pourrait dès lors casser leurs exclusivités sur les Blackberry Storm, Archos 3G, Samsung Player Addict 16 Go,...
Télécoms

Commentaires