Bolloré Telecom en route pour une licence nationale WiMax

Mis à jour le
min reading
En juillet 2006, l'ARCEP a attribué les licences régionales WiMax à différents opérateurs. Bolloré Telecom, filiale du groupe Bolloré et de HUB Telecom, en a obtenu 12 tandis que le groupement Haut Débit Radio Régionale (HDRR), regroupant TDF, Axione (groupe Bouygues), LD Collectivités (groupe Neuf Cegetel) et Naxos (groupe RATP), en avait obtenu 11. Les 2 groupes sont en concurrence (1 licence chacun) sur les régions Languedoc-Roussillon, Limousin et Picardie.

L'opération de rachat des licences, dont le montant n'a pas été dévoilé, doit être soumise à l'accord de l'ARCEP. Avec l'acquisition de ces licences, Bolloré Telecom sera présent dans 20 régions : Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Bretagne, Champagne-Ardenne, Centre, Corse, Franche-Comté, Haute-Normandie, Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas de Calais, Pays de la Loire, Picardie et Poitou-Charentes, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Rhône-Alpes. La filiale de Bolloré pourra nouer des partenariats avec les conseils régionaux d'Alsace et de Bourgogne, les 2 régions manquantes.

En s'accaparant les licences de 19 régions sur les 21 de la France Métropolitaine et celle de la Corse, Bolloré Telecom peut rivaliser avec la licence nationale d'Illiad et les 13 licences d'Altitude Telecom.