Mandriva Linux 2008.1 Spring disponible
Mandriva Spring 2008 propose son lot de mises à jour, comme l'environnement graphique KDE 3.5.9, mais aussi KDE 4.0.3, l'environnement graphique GNOME 2.22, la suite logicielle OpenOffice.org 2.4, Linux kernel 2.6.24.4, le serveur graphique X.org 7.3, les effets visuels Compiz 0.7, etc.
Bureau KDE 4 :
Bureau Gnome :
De nouvelles applications sont également de la partie comme Elisa, un media center dernier cri basé sur le système Gstreamer. Elisa se compose d'une interface rafraîchissante, moderne et simple à utiliser qui rend à la fois faciles et visuellement attractives la lecture de vidéos, l'écoute de morceaux de musique et la navigation à travers ses images. L'un des points fort d'Elisa est son intégration avec l'internet et le support natif de différents services d'échanges de fichiers multimédias tels que last.fm, Flickr, Youtube et bien d'autres. Son architecture rend Elisa facilement extensible à travers l'utilisation de greffons.
Avant Windows Navigateur est également présent. AWN est un gestionnaire des tâches et présente une barre des tâches inspirée du Dock sous OS X. Son architecture modulaire et ses possibilités de configuration infinies le rendent encore plus flexible et puissant que l'original.
Et bien d'autres encore...
Vous pouvez télécharger la One (live / install CD) ou la Free (installation traditionnelle, 100% libre / logiciels open source) des versions de Mandriva Linux 2008 Spring ici. Les liens pour téléchargement direct BitTorrent peuvent être trouvés sur le site, du fait que les miroirs peuvent être surchargés pendant plusieurs jours.
La version commerciale, Powerpack, comprenant des applications commerciales exclusives, est disponible immédiatement en téléchargement direct, et peut être pré-commandée en version boîte sur le Mandriva Store. Les abonnés Powerpack trouveront la 2008 Spring Powerpack également disponible pour téléchargement sur la zone de téléchargement du club, après s'être authentifié.
Une grande quantité d'informations sur la nouvelle version est également disponible sur le Wiki de Mandriva.