Numericable complète son offre TV HD

Numericable enrichit son offre TV HD avec M6 HD et Canal+ HD. Cette dernière sera disponible dès le 20 novembre dans le bouquet de chaînes, sur le canal 354. Canal + HD est disponible aux clients Numericable ayant souscrit à l'offre Canal+ avec l'option HD. L'option nécessite d'être équipé de la Cablebox HD.

La chaîne M6 HD sera disponible sur le canal 356, mais la date de disponibiliité n'est pas encore connue.

Les clients Numericable auront donc accès, courant novembre, à sept chaînes diffusant des programmes en Haute Définition : TF1 HD, M6 HD, Canal+ HD, Arte HD, National Geographic
HD, NRJ 12 HD, LUXE.TV HD. L'offre de chaînes HD continuera de s'enrichir prochainement avec l'arrivée prévue en février 2008 de Disney CinéMagic HD et bien d'autres encore...

Pour diffuser la TV HD, Numericable utilise l'encodage MPEG4, avec la technologie Cable DVB-C MPEG4, permettant une restitution parfaite de la Haute Définition. Le réseau en fibre optique permet une diffusion des chaînes HD sans contrainte de débit, contrairement à la technologie ADSL. La fibre optique supporte en effet sans difficulté de transporter simultanément plusieurs chaînes en HD, encodées à des débits qui peuvent dépasser 13Mbit/s et les rediffuse chez chaque client, et ce quelle que soit sa situation géographique sur le réseau câblé.

C'est là que réside le principal avantage de la fibre par rapport à la technologie ADSL 2+, qui ne permet de restituer un flux HD qu'aux seuls clients en proximité immédiate des répartiteurs de France Télécom.

Découvrir les offres Numericable

Commentaires