Spotify - L'offre gratuite est officielle

Mis à jour le
min de lecture

L'information circulait comme quoi le service de musique en streaming, concurrent de Deezer, proposerait bientôt une offre gratuite sur mobile. jusqu'à présent cette solution gratuite n'était proposée que sur les PC. Les utilisateurs de mobiles devaient prendre un abonnement à 9,99 dollars par mois pour pouvoir en profiter.

La semaine dernière, une information circulait comme quoi Spotify lancerait prochainement une version gratuite de son application mobile. Le modèle gratuite est basée sur la publicité introduite entre les morceaux sur le modèle d'une application Web ou sur le bureau d'un pc avec une limitation à 10 heures d'écoutes par mois.

Spotify vient d'annoncer officiellement la disponibilité de Spotify gratuit pour les mobiles. Cette annonce est complété par une autre, Spotify gratuit fait sauter la limitation des 10 heures, sur tous les supports.

Spotify en profite également pour étendre sa disponibilité à 20 nouveaux pays en Europe et Amérique Latine. Au total, Spotify est disponible dans 55 pays.

Spotify ne s'arrête pas là, et annonce un accord de diffusion avec le groupe Led Zeppelin. L'ensemble des morceau du groupe légendaire sont désormais disponibles sur la plateforme de streaming musical.

La diffusion des albums du groupe Led Zeppelin sera proposé de façon étalée dans le temps. Ainsi, les deux premiers albums du groupe sont disponibles dès aujourd'hui (Led Zeppelin I et Led Zeppelin II). La diffusion des autres albums seront proposés progressivement tous les soirs à partir de minuit :

  • Mercredi 11 décembre - Led Zeppelin (1969) et Led Zeppelin II (1969)
  • Jeudi 12 décembre - Led Zeppelin III (1970) et Untitled fourth album (1971)
  • Vendredi 13 décembre - Houses Of The Holy (1973) et Physical Graffiti (1975)
  • Samedi 14 décembre - Presence (1976) et In Through The Out Door (1979)
  • Dimanche 15 décembre -The Song Remains The Same (1976), Coda (1982), BBC Sessions (1997), How The West Was Won (2003), Mothership (2007), and Celebration Day (2012)

Spotify est disponible gratuitement pour les utilisateurs iOS et Android, et peut être téléchargé sur l'App Store et Google Play.