La messagerie BBM de BlackBerry disponible pour Android et iOS

Mis à jour le
min de lecture
BBM est la célèbre messagerie instantanée de BlackBerry. Jusqu'ici réservée à l'environnement BlackBerry, le constructeur canadien a décidé d'ouvrir son application aux autres plateformes comme iOS et Android.

BBM devait être disponible pour Android et iOS cet été, mais le constructeur a semble-t'il pris un peu de retard. Depuis hier, Google Play et l'App Store proposent la messagerie BBM. L'application, gratuite, est adaptée à son nouvel environnement mais conserve toutefois la touche BlackBerry 10. Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles pour cette première version qui se contente de la messagerie instantanée, du profil, des smileys, des statuts et de l'envoi d'image. Les appels vidéos et le partage d'écran ne sont pas pour le moment proposés.

BBM pour Android

A noter que pour utiliser BBM, il faut disposer d'un profil sur la messagerie. Ceux qui disposait déjà d'un compte BBM pourront l'utiliser immédiatement, tandis que les nouveaux inscrits seront mis en file d'attente et alertés par email de l'ouverture de leur compte.

L'application BBM pour Android et iOS.