Windows 8.1 disponible

Mis à jour le
min de lecture
La mise à jour Windows 8.1 est accessible en France depuis hier sur le Windows Store. Pour en bénéficier gratuitement, il faut disposer d'un ordinateur tournant déjà sous Windows 8.0. Cette mise à jour arrive un an après le lancement de Windows 8, une version qui n'avait pas du tout fait l'unanimité avec son interface complètement remaniée et surtout avec la disparition du menu Démarrer.

Windows 8 signait, pour Microsoft, une unification de l'interface pour les tablettes, smartphones et PC, un changement radical pour les utilisateurs habitués aux précédentes versions de Windows. Pour relancer l'intérêt des utilisateurs pour Windows, Microsoft a décidé de réintroduire le fameux bouton Démarrer.

Windows 8.1 ne fait pas que rajouter un bouton Démarrer, mais propose également des nouvelles fonctionnalités comme la personnalisation de l'écran d'accueil avec la possibilité de choisir ses applications, l'amélioration de la gestion du multitâche (il est maintenant possible de lancer jusqu'à 4 applications en simultané), amélioration de la synchronisation avec Skydrive, disponibilité du moteur Bing.

Pour installer la mise à jour Windows 8.1, il faut aller dans le Windows Store qui va proposer la mise à jour.