Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Nokia

Actualité du constructeur finlandais, spécialisé dans les smartphones sous Windows Phone et racheté par Microsoft.

Une mise à jour du Nokia 5 imposée par l'ANFr

Nokia 5 chez l'ANFR

Après Xiaomi, l'Agence Nationale des Fréquences (ANFr) a détecté un DAS tronc hors de la norme chez Nokia. La norme d'exposition ne doit pas dépasser 2 W/kg. Mais, lors de ses tests, l'agence a détecté un DAS tronc à 2,24 W/kg pou le Nokia 5. L'ANFr a contacté le constructeur de Nokia, HMD Global. Ce dernier avait 2 solutions : une mise à jour pour limiter l'exposition ou un retrait de l'appareil.

[MWC2019] Nokia améliore 4 nouveaux smartphones

Logo Nokia

HMD Global et Nokia ont présenté les nouveautés de la collection de smartphones sous Android : Nokia 1+, Nokia 3.2, Nokia 4.2 et Nokia 9 PureView

Nokia 1 Plus, le grand Nokia 1

Nokia améliore son petit smartphone Nokia 1 avec le Nokia 1+. Ce smartphone utilise un écran 5,45", un processeur Mediatek MT6739WW quad-core 1,5GHz avec 8 ou 16 Go d'espace-disque, un appareil photo 8 mégapixels, une caméra frontale 5Mpx et une batterie 2500 mAh. Le smartphone utilise Android Pie 9.0 en édition Go.

[Brève] WhatsApp retire son application à d'anciens Nokia sous Symbian

Logo Facebook

WhatsApp, la messagerie instantanée allemande, a décidé de retirer son accès et son application pour les téléphones Nokia utilisant le système d’exploitation Nokia S40 (Symbian 40).

Nokia a présenté l'évolution du Nokia 7 avec la 7.1

Logo Nokia

Une année après la sortie du Nokia 7, Nokia, via HMD Global, lance une version mise à jour, le Nokia 7.1. Cette dernière profite de certains avantages du Nokia 7 Plus.

[Brève] HMD obtient un investissement de 100 millions pour la production des Nokia

Logo Nokia

HMD Global, la filiale de Foxconn pour les smartphones Nokia, a réussi à relancer la marque finlandaise de mobile. Ainsi, le chiffre d'affaires de 1,8 milliards d'euros en 2017 avec la vente de 70 millions de terminaux dans plus de 80 pays, mais le constructeur a perdu 65 millions d'euros de déficit.

[Brève] De la 4G sur la Lune

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Vodafone Allemagne et Nokia annoncent le déploiement prochain d'un réseau 4G sur la Lune, avec l'aide d'Audi et de PTScientists.

La start-up allemande PTScientists veut relancer les robots d'exploration. Mais, pour assurer un contrôle plus fin, ils ont imaginé des robots contrôlés via la 4G. Mais encore faut-il couvrir la zone ? Pour la couverture, Vodafone a décidé de réutiliser la station de base lunaire d'Apollo 17 (1972) de la NASA. Cette dernière permet d'émettre en 1800 MHz.

[MWC 2018] Nokia lance le Nokia 7 Plus, le Nokia 8 Siroco et le nouveau Nokia 6

Les nouveaux Nokia présentés lors du MWC 2018
Le nouveau Nokia 6
Nokia 8 Sirocco
Nokia 8110 4G

La veille HMD Global a présenté 4 nouveaux modèles de téléphones sous la marque Nokia. Le nouveau Nokia 6, Nokia 1, Nokia 7 Plus et le Nokia 8 Sirocco viennent enrichir le catalogue tandis que HMD relance le Nokia 8110.

Le nouveau Nokia 6, une version améliorée

le nouveau Nokia 6

Le nouveau Nokia 6

100 euros offerts sur une sélection de smartphones avec Sensation

logo Bouygues Telecom

Lancée en début de mois, la promotion permet de bénéficier d'une remise immédiate de 70€ sur les mobiles valant plus de 71€ avec la souscription d'un forfait Sensation 50Go et le code promotionnel CP70. Bouygues Telecom rajoute une nouveauté.

Nokia lance la version 3G du nouveau Nokia 3310

Haut du Nokia 3310 3G

Au MWC 2017, le constructeur finlandais HMD Global avait fait le buzz en relançant l'iconique Nokia 3310 avec le célèbre Snake. Mais cette nouvelle version a déçu : si l'écran 2,4" en couleur et l'appareil photo 2 megapixels surprennent, la batterie 1200 mAh permet une autonomie d'un mois comme l'icône. Le système Nokia Serie 30+ permet de retrouver le fonctionnement des derniers Nokia.

Nokia 8 veut revenir sur le haut de gamme

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

HMD Global, la filiale de Foxconn en charge des téléphones Nokia, a annoncé un nouveau smartphone sous la marque finlandaise.

Pages