Infos - Souscription

09 75 18 80 51

MVNO

Les initiales MVNO signifient Mobile Virtual Network Operators, ce qui signifie opérateur de réseau mobile virtuel. Le MVNO est un opérateur mobile qui ne possède pas de réseau mobile ou d\\'infrastructure GSM. Celui-ci passe un contrat avec un autre opérateur mobile traditionnel (Bouygues, Orange ou SFR) pour lui acheter des minutes de communication et un droit d\\'utilisation sur son réseau, en les revendant sous sa propre marque.

Observatoire ARCEP : les souscriptions reprennent dans le prépayé

Logo ARCEP

L'ARCEP publie son observatoire du marché de la téléphonie mobile pour le troisième trimestre 2018. Il constate un regain dans les souscriptions que ce soit dans les forfaits et dans les prépayés, après un trimestre négatif au précédent.

Syma intègre les appels vers les mobiles européens dans ses grands forfaits

Syma - appels vers les fixes et mobiles d'Europe inclus

Le MVNO Syma mobile a décidé de répondre à un problème du roaming et du dernier Eurotarif : les appels vers les mobiles européens restent facturés hors forfait. L'opérateur annonce l'inclusion des appels vers les mobiles d'Europe dans ses gros forfaits, Le Raisonnable à 15,90€/mois et L'Increvable à 19,90€/mois.

L'ARCEP enregistre une baisse des cartes SIM

Logo ARCEP

L'ARCEP a publié son observatoire trimestriel du marché mobile. Depuis 2015, la chute des carte SIM se produit durant l'hiver et elle est détectée dans les observatoires de mars de l'ARCEP. Mais cette année, la perte s'est décalée au printemps.

EI Telecom rachète l'activité Wholesale de Sisteer

logo Euro Information Telecom

L'opérateur Euro Information Telecom (EI Telecom), connu pour les marques NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Telecom et CDiscount Mobile, annonce l'acquisition de l'activité agrégation du MVNE Sisteer.

L'option gratuite de blocage des numéros spéciaux est active chez les opérateurs

Illustration avec un téléphone fixe

Dans un décret du 26 décembre 2017, pris pour une disposition de la loi pour une République Numérique de 2016, l'Etat oblige les opérateurs à proposer une option gratuite de blocage des numéros SVA dès le 1er mars sur les offres mobile et Internet.

[Brève] Mise à jour de la liste des MVNO de l'ARCEP

Logo ARCEP

Le 19 janvier dernier, l'ARCEP a mis à jour sa liste des opérateurs mobile virtuels (MVNO) et des licences de marques autorisées par le gendarme. Pour l'ARCEP, une licence de marque est une offre développée entre un opérateur de réseau et une marque connue : par exemple, les anciens forfaits Universal Mobile de SFR puis de Bouygues Telecom, les anciens forfaits M6 Mobile et Carrefour Mobile chez Orange.

Prixtel augmente la Data jusqu'à 50Go de son forfait Le Complet

Logo Prixtel

Prixtel a décidé d'augmenter les enveloppes de données contenues dans les paliers du forfait Le Complet, de 5, 15 ou 50 Go. Le forfait utilise le réseau d'Orange.

Sur le forfait Le Complet, Prixtel inclut les appels voix en illimité vers la France métropolitaine et les communications en roaming Europe et DOM dans les paliers :

[Brève] Altice devient Full MVNO avec Sprint aux Etats-Unis

Altice

Altice USA ajoute une nouvelle flèche à son arc : des offres mobile en Full MVNO en passant par le réseau de Sprint.

Ozone propose des forfaits mobile sur le réseau d'Orange

Logo d'Ozone

Ozone est le FAI de Nomotech spécialisé dans les zones blanches DSL et les réseaux Fibre RIP (Réseau d'Initiative Publique). Depuis le 10 mai, Ozone propose à ses clients des forfaits de téléphonie mobile en utilisant les réseaux mobile 2G/3G/4G d'Orange. Le FAI de zone blanche devient ainsi un MVNO.

Plus de 73 millions de cartes SIM en France et 70% des abonnés libre d'engagement

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

L'ARCEP a publié son observatoire trimestriel sur le marché du mobile pour le premier trimestre.

Au 31 mars, l'ARCEP compte 73,039 millions de cartes SIM en circulation en France dont 62,161 millions sont liées à un abonnement. Le pays compte 74 000 cartes SIM supplémentaires et 574 000 abonnements mobile supplémentaires. En métropole, l'Autorité compte 70,417 millions de cartes SIM (+52 000) dont 60,652 millions d'abonnés (+561 000).

Pages