Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Orange

Actualité d'Orange, fournisseur d'accès à internet dépendant de France Télécom. Les nouveautés concernant les offres ADSL d'Orange, de la livebox, les live service, le déploiement de la Fibre Optique. Orange s'appelait auparavant Wanadoo.

[Brève] Orange et SFR travaillent pour gérer l'eSIM des iPhone XS, XS Max et XR

Logo Apple

Lors de sa présentation, Apple a indiqué que les nouveaux iPhone (XR, XS et XS Max) utilisent une carte eSIM, intégrée dans le smartphone, pour gérer le double-SIM. Lors de la mise en service de l'iPhone ou plus tard avec les Réglages, les utilisateurs peuvent souscrire ou transférer un abonnement auprès d'un opérateur eSIM.

L'ANFr annonce près de 42 750 sites en 4G

illustration avec un schéma de réseau sur la France méropolitaine

L'Agence Nationale des FRéquences (ANFr) a publié son observatoire des antennes-relais pour le mois d'août.

Au 1er septembre, Orange confirme sa position de leader tandis que la bataille se joue sur le podium entre SFR et Bouygues Telecom. Ainsi, l'ANFr compte :

Free et SFR arrivent sur le réseau RIP FTTH Auvergne THD

illustration avec un schéma de réseau sur la France méropolitaine

Auvergne THD, le réseau RIP de la région Auvergne, aujourd'hui Auvergne-Rhône-Alpes, annonce l'arrivée de deux principaux opérateurs sur son réseau FTTH : Free et SFR.

Orange arrête la commercialisation du service RTC (fixe)

Illustration avec un téléphone fixe

Le Service Universel de Téléphonie change de technologie. A partir du 15 novembre, Orange arrête les services téléphoniques en utilisant le Réseau de Télécommunication Commuté (RTC) : l'abonnement fixe et les forfaits Mes Optimales d'Orange ne seront plus proposés en RTC. La VoIP sera proposée à la place. L'arrêt complet du RTC n'est pas prévu avant 2023, avec un plan de fermeture jusqu'en 2028, et des tests continuent en Bretagne.

La Boite Sosh avec la Livebox 4 pour l'Internet

Offre de lancement La Boite Sosh à 9,99€/mois pendant 12 mois
La Boite Sosh

Sosh, la marque low-cost assumée par Orange, a décidé de séparer le forfait Internet à la maison de ses forfaits mobile. Ainsi, la marque lance la Boite Sosh, son offre Internet en dual play (Internet+Téléphonie). Le forfait reste sans engagement mais avec des frais de résiliation de 50€.

Orange prolonge ses promotions pour la Rentrée

Logo Orange

Comme au début de l'été, Orange a décidé de faire simple : l'opérateur prolonge les promotions sur ses offres mobile et Internet, en gardant uniquement la Fibre sur ce dernier cas.

ANFR : plus de 42 000 sites 4G

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

L'Agence National des Fréquences (ANFr) a publié son observatoire des sites d'antennes-relais. Ce dernier recense tous les points hauts (pylônes, églises, immeubles,...) équipés d'antennes-relais des 4 opérateurs mobile (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR).

Au début du mois, l'ANFr compte :

Orange affiche de bons résultats pour le premier semestre

Logo Orange

Le groupe Orange a publié les résultats financiers pour le premier semestre 2018. L'opérateur affiche un chiffre d’affaires à 20,262 milliards d’euros (+ 0,9%), un EBITDA de 5,984 milliards d’euros (+ 2,6%), le résultat d’exploitation de 2,35 milliards d’euros (+ 2,8%) et un résultat net de 879 milliards d’euros (+ 21,4%). Le chiffre d’affaires est en augmentation dans la totalité des secteurs géographiques : France (+1,4%), Espagne (+3%), Europe (+1,2%), Afrique & Moyen-Orient (+5,7%).

[Brève] Panne d'un service Oracle dans la panne voix d'Orange

Illustration avec un téléphone fixe

En mai dernier, l'opérateur Orange a subi une panne pendant deux jours, empêchant des appels d'Orange (fixe et mobile) vers les autres opérateurs et des appels des autres opérateurs vers Orange.

[Brève] Molotov à vendre ?

Molotov.tv

Molotov est en difficulté : les 32 millions d'euros levés sont bientôt consommés. Si Molotov a atteint 5,5 millions d'utilisateurs dont 2,5 millions tous les mois, seulement 6 à 7000 sont abonnés payants. Pour obtenir l'équilibre, le service devrait compter 500 à 750 000 abonnés. Les chaînes TV commencent à demander des comptes à Molotov : M6 exige que ses chaînes passent dans le bouquet payant.

Pages