Actu internet

Une grosse base de comptes fuitée mise en ligne

Mis à jour le
min de lecture

Un hacker a mis en ligne une immense base de données contenant plus de 3 milliards de comptes. Cette base est composée de plusieurs fuites depuis une dizaine d'années.

Une importante base de données a été publiée sur des forums pirates. Cette base, surnommée Compilation of Many Breaches (COMB, compilation de plusieurs brèches), comprend plus de 3 milliards de comptes, collectés en provenant de plusieurs fuites de données sur plusieurs années. Elle comprend des comptes avec des adresses Google GMail et Microsoft Outlook/Hotmail. Si la grande majorité des comptes proviennent d'anciennes fuites de données, certaines sont assez récentes pour être exploitables, notamment pour du phishing.

Le site de référence Have I been pwned ? permet de connaître les fuites dans lesquels l'adresse mail est utilisée comme identifiant ou mail de référence pour les comptes. Ainsi, si l'adresse mail fait partie d'une des nombreuses fuites, le site fournit les plateformes d'où viennent les fuites. Il est alors recommandé de changer le mot de passe du compte.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Oxygène à 80Go à partir de 7,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 120Go

Voir l'offre