Changements sur Twitter après l'arrivée d'Elon Musk

Les nouveaux changements arrivent déjà chez Twitter

Mis à jour le
min de lecture

Elon Musk commence à mettre son empreinte sur le réseau social Twitter. Comme prévu, le réseau social va se retirer de la Bourse. La vérification de compte devient un abonnement payant (8$/mois) avec des services additionnels.

Le réseau social Twitter sera prochainement radié de la Bourse de New York

Le nouveau PDG de Twitter commence à modifier le fonctionnement de sa dernière acquisition, le réseau social Twitter. Elon Musk a décidé de retirer la société Twitter de la cotation à la Bourse de New York (code TWTR). La société a envoyé les documents nécessaires à la SEC, le gendarme de la bourse américaine. Ayant la majorité absolue, le PDG de Space X et de Tesla a décidé de supprimer le conseil d'administration et le conseil de surveillance de Twitter, en plus d'avoir licencié la direction. Une revue de code est en cours chez les développeurs tandis que ces derniers quittent progressivement l'entreprise. Dans la modération, l'équipe aurait été réduite à 15 personnes.

Un abonnement pour la certification des comptes

Elon Musk a annoncé un abonnement pour la vérification de compte Twitter. Jusqu'à présent, le logo avec un polygone bleu et une coche blanc au centre était un service gratuit, mais nécessitant une vérification sévère par les équipes du réseau social. La vérification va devenir un abonnement payant à 8$/mois (initialement 20$/mois, mais réduit suite à l'intervention de Stephen King). Ce service va fournir la certification, mais également la priorité sur les réponses, les mentions et les recherches, la possibilité de publier des vidéos et audios plus longs, la réduction des publicités de moitié et passage derrière les barrières payantes des sites de presse partenaires.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit à 30Go à partir de 6,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 50Go

Voir l'offre