Roland Garros débarque sur France TV et Prime Video !

Mis à jour le
min de lecture

Le tennis de Roland Garros débarque sur les chaînes France TV et Amazon Prime Video. De plus, l'Ultra HD est disponible sur France 2 UHD.

Du 20 mai au 9 juin, le stade de Roland Garros accueille les Internationaux de France, plus connu sous le nom de Roland Garros. La diffusion sera assurée par France Télévisions en journée et Amazon Prime Video en soirée. Cette année, la diffusion sur France 2 sera en UHD.

France Télévisions en journée et en intégralité sur france.tv

France Televisions assure la diffusion des matchs en semaine. La phase de qualification, du lundi 20 au vendredi 24 mai, est diffusé en intégralité sur la plateforme france.tv. Puis les compétitions sont diffusées sur France 2, France 3 et France 4, en plus de l'intégralité sur france.tv.

La diffusion se joue sur les 3 antennes de France TV :

  • En semaine : France 4 de 11h à 14h, France 2 de 14h à 20h, France 3 de 20h à 21h et France 4 au-delà de 21h si nécessaire
  • Le week-end : France 3 de 11h à 11h40, France 4 de 11h40 à 13h, France 3 de 13h à 15h, France 2 de 15h à 20h, France 3 de 20h à 21h et France 4 au-delà de 21h si nécessaire

Les matchs de l'après-midi allant au-delà de 21h, sont maintenant diffusés sur France 4 et france.tv.

Pour la diffusion des matchs sur France 2, seuls les matchs des courts Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu et court 14 seront diffusés en Ultra HD, sur la TNT UHD et sur les décodeurs, dont celui d'Orange.

Calendrier de la première semaine à Roland Garros sur France TV
Calendrier de la première semaine sur France TV

Amazon Prime Video pour le soir et les finales

Amazon Prime Video diffusera les matchs du soir, à partir de 21h : seuls les matchs des 11 sessions de soirée, dont 2 quarts de finale, sont concernés par cette diffusion. Les demi-finales et finales (messieurs et mesdames en simple et double), ainsi que la finale double mixte, seront co-diffusées par Amazon et France TV. Les matchs sont diffusés en UHD sur Amazon Prime.

La diffusion de Roland Garros sur Amazon Prime Vidéo est inclus dans le service Amazon Prime, en option à 6,99€/mois (6 mois offerts avec les BBox ou les Freebox) ou inclus dans Freebox Delta ou Freebox Ultra.

Calendrier de Roland Garros sur Amazon Prime Video
Calendrier d'Amazon Prime

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit à 30Go à partir de 4,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 50Go

Voir l'offre