Vers des pénuries d'iPhone 14 Pro et Pro Max ? La politique chinoise 0-COVID en cause

Risque de pénuries iPhone 14

Apple annonce un risque de pénuries sur les modèles iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. La politique 0-COVID de la Chine impacte les usines du partenaire Foxconn.

Des retards de production importants...

Dimanche, la multinationale Apple a annoncé des délais plus importants dans la production de 2 modèles de ces récents appareils, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Ces délais sont dues à la situation dans les usines de son partenaire Foxconn.

Ainsi, les usines de fabrication des iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max à Zhengzhou en Chine, sont impactées par le COVID-19. Hélas, pour Apple et Foxconn, la Chine applique une politique 0-COVID, autrement dit un confinement général de toute une ville ou d'un quartier est mis en place. Ainsi, les usines tournent au ralenti.

...liés à une quarantaine forcée

Le Wall Street Journal a enquêté et a découvert une situation plus pessimiste : la quarantaine aurait démarré à partir du 7 octobre. Depuis, les employés sont placés dans des dortoirs différents et dans l'enceinte des unités de production tandis que Foxconn organise une gestion en boucle fermée avec des périodes de travail de 27 heures. Pour éviter une fuite des employés, Foxconn a augmenté les primes et les bonus sur ce site.

Les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max ne seraient pas les seuls touchés. Selon Bloomberg, Apple aurait réduit sa commande d'iPhone 14 et iPhone 14 Plus à 87 millions d'unités (contre 90 initialement)

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 9,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre