logo Orange

Orange condamné pour défaut de carte 5G

Mis à jour le
min de lecture

La CLCV a fait condamner Orange pour pratique commerciale trompeuse. L'association de consommateurs et la justice reprochent un manque d'information et de carte sur le réseau 5G.

L'association de consommateurs Consommation Logement Cadre de vie (CLCV) a obtenu la condamnation d'Orange pour pratique commerciale trompeuse. Dans une décision obtenue par le magazine Capital, le Tribunal Judiciaire de Paris condamne l'opérateur à un dédommagement de 15 000€ à l'association.

La CLCV et le tribunal reprochent à Orange d'avoir mal informé les consommateurs sur le réseau 5G. Lors du lancement de ses offres 5G, l'opérateur n'avait pas fourni de carte de son réseau 5G, même lors du lancement du réseau 5G, qui arrivera en janvier dernier. La CLCV reproche également que les forfaits 5G d'Orange soient plus chers que les forfaits 4G, sans avantages réels dus à la 5G. Le tribunal reproche à la carte fournie par Orange de ne pas respecter les règles de l'ARCEP.

Le tribunal enjoint Orange de fournir un lien vers la carte 5G et les informations concernant la 5G pour toutes ses offres 5G et de ne pas utiliser le terme "forfaits 4G/5G" si ces liens ne sont pas effectués.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit à 30Go à partir de 6,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 50Go

Voir l'offre