logo Nordnet

Nordnet bloqué par l'indisponibilité du satellite KA-SAT de Viasat

Mis à jour le
min de lecture

Attaqué, le réseau satellite de Viasat est rendu indisponible par des hackers. Le satellite KA-SAT, racheté à Eutelsat, fait partie du réseau, touchant les abonnés Nordnet satellite.

Depuis avril 2021, EutelSat a vendu les satellites du service Euro Broadband Infrastructure, dont le satellite KA-SAT, à l'américain Viasat. Ce satellite fournit de l'accès Internet à haut débit sur l'Europe, une partie de l'Afrique et du Moyen-Orient. Le satellite est utilisé par plusieurs opérateurs en Europe dont Nordnet, mais également des FAI ukrainiens. D'après Le Figaro, des hackers russes seraient derrière l'indisponibilité du satellite KA-SAT.

Depuis le 24 février, Nordnet signale l'indisponibilité de son service Internet par satellite, en particulier sur le satellite KA-SAT. Les clients concernés sont abonnés aux offres SuperNova, SuperNova Gold, Sirius, Vega, Oz, Max, Pro, Alsaway (venant de Alsatis), Connect'Ecoles et ConnectTourism, utilisant le satellite KA-SAT. Les abonnés neosat, utilisant le nouveau satellite Konnect d'Eutelsat, et les abonnés utilisant un satellite Astra de SES ne sont pas concernés.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit à 20Go à partir de 6,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 40Go

Voir l'offre