MyCanal arrive sur Mac !

MyCanal arrive sur Mac

Grande nouvelle ! Après Windows et les appareils mobiles, Canal va proposer une application MyCanal pour Mac sous macOS. Actuellement en test ouvert, l'application devrait arriver à la prochaine mise à jour de l'application. Tous les détails dans cette actualité !

Voir les offres Canal +

La plateforme de diffusion MyCanal

Pièce maitresse de la diffusion, l'application MyCanal permet d'accéder à la plateforme de diffusion de Canal. Cette application permet d'accéder aux chaînes de flux, proposés par les bouquets de Canal, ainsi que les services de replay des chaînes ainsi que l'accès aux vidéos à la demande avec MyCanal, Netflix, Disney+, Canal+ Séries, Lionsgate+ et Paramount+. Il donne accès au Mag Canal+ et une grille des programmes TV. Il permet aussi de télécharger les vidéos à la demande, dont le replay, pour le regarder localement et hors connexion. Les services annexes (mode Expert, Multi-Live, Picture-in-picture, etc.) sont également proposés.

Page d'accueil de MyCanal depuis l'application Mac sur macOS Ventura
Page d'accueil MyCanal sur Mac

MyCanal donne également accès aux services partenaires de Canal, le kiosque Cafeyn, le quotidien sportif L'Equipe numérique, la librairie audio Lizzie, la bédéthèque Izneo, le magazine rugby Midol et le magazine télévision Télérama. Il donne accès aux médias digitaux édités par le groupe Canal+, Les éclaireurs, Jack, détours et Paris Fashion.

L'application est accessible avec les bouquets Canal+, TV by Canal chez Free et beIN Sports Connect. Le contenu disponible (chaînes, replay, services, etc.) dépend des bouquets souscrits.

Voir les offres Canal +

Après mobile, tablette et Windows, bientôt sur Mac

La plateforme MyCanal est disponible sur ordinateur via un navigateur web (Microsoft Edge, Apple Safari, Google Chrome, Google Chromium et Mozilla Firefox). Mais il est également possible de télécharger une application sur Android (6 et supérieur) et iOS (13.4 et supérieur) sur mobile, tablette et TV. Une version est également disponible sur Windows (10 1803 minimum), Hololens et XBox (One et Series S|X), via le Microsoft Store. Il est disponible sur Sony Playstation 4 et PS5, ainsi que des téléviseurs Smart TV (LG, Samsung et HiSense)

La page Direct de MyCanal avec le Multi-live et les premières chaînes (TF1, france 2, france 3, Canal+, france 5, M6, arte, Canal+ UHD, Canal+ Sport 360, Canal+ Foot, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma et Canal+ Grand Cinéma)
Page En direct de MyCanal sur Mac

Depuis juillet dernier, Canal travaille sur une version Mac de MyCanal, pour les ordinateurs sous macOS. Après une phase de test interne, la plateforme s'ouvre au grand public. Ainsi, Canal propose l'application en test, via le module Testflight d'Apple. En passant par Testflight, le test est limité à 10 000 testeurs. Cette version permet de tester en avant-première l'application et la diffusion. Cette dernière est une variante de l'application iPadOS. En revanche, le partage de vidéo par AirPlay n'est pas disponible.

Après validation par Apple, l'application MyCanal sera disponible sur le Mac AppStore. Il faudra utiliser un Mac avec macOS 10.15 (Catalina) et supérieur.

Voir les offres Canal +
Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 9,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre