L'ARCEP ouvre les fréquences nécessaires pour le WiFi 6E

logo ARCEP

Après l'ANFR, l'ARCEP autorise l'utilisation d'une bande de fréquences dans les 6GHz pour le WiFi.

Attendu par l'ANFR, le gouvernement a publié le décret de l'ARCEP permettant d'utiliser une bande sur les fréquences 6GHz pour le WiFi, nommée WiFi 6E (WiFi 6 Extended).

Ainsi, la bande de fréquences de 480 MHz, entre le 5,945 et 6,425 GHz, sera utilisable par les appareils WiFi 6E. Les appareils WiFi Low Poser Indoor (LPI), notamment les box, avec une puissance maximale de 200 mW, et les appareils Very Low Power (VLP), comme les smartphones, tablettes et montres connectées, pourront communiquer sur cette fréquence, en plus des WiFi sur les fréquences 2,4GHz (2, 3 et 4) et les fréquences 5GHz (WiFi 1, 5 et 6). L'ARCEP a limité l'utilisation de cette bande car la fréquence 6Hz est également utilisée par les faisceaux hertziens (FH), par exemple utilisés pour la transmission des données.

Les appareils WiFi 6E vont arriver progressivement sur le marche. Du coté box, aucun opérateur français n'a encore annoncé de mise à jour ou de nouveaux matériels compatibles avec cette nouvelle bande WiFi.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 130Go à 9,90€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre