logo ARCEP

L'ARCEP accueille les tests de SpeedChecker et 5Gmark dans Mon Réseau mobile

Mis à jour le
min de lecture

L'ARCEP a décidé d'intégrer les résultats des tests réalisés sur les applications SpeedChecker et 5GMark de Mozark à son site de mesures Mon Réseau Mobile. Les données ne sont pas assez qualitatives pour intégrer les résultats de l'ARCEP.

Depuis vendredi, le site de l'ARCEP sur les réseaux mobile des 4 opérateurs, Mon Réseau Mobile, intègre les 200 000 résultats de tests des services 5Gmark (de Mozark) et SpeedChercker. Les services de tests en crowdsourcing permettent de réaliser plus de tests et présentent l’avantage de pouvoir être réalisés en tout point du territoire et à toute heure, y compris de nuit. L'ensemble des tests collectés en crowdsourcing représente 100 fois plus de tests que dans les conditions fixées pour les enquêtes de l'ARCEP.

Cependant, les tests étant réalisés dans des conditions différentes : l’interprétation des mesures crowdsourcées appelle une attention particulière, en raison des conditions variables, non maîtrisées, de réalisation des mesures ; par exemple, impossible de savoir à coup sûr si l’utilisateur a réalisé la mesure à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Oxygène à 80Go à partir de 7,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 120Go

Voir l'offre