logo Xiaomi Mi
La SAS Tell Me a été placée en redressement judiciaire

La quasi-totalité des Mi Store ferme ses portes en France : un coup dur (temporaire?) pour XiaoMi

Mis à jour le
min de lecture

8 des 9 Mi Store de France ferment, suite à la liquidation de l'entreprise gérant les boutiques dans l'Hexagone : iHealthLabs Europe. Une forte dette est la raison de l'importante réduction de la structure.

Historique des boutiques Mi Store de Xiao Mi

En 2018, Xiaomi se lance dans les boutiques physiques en France, avec les Mi Store. Le constructeur chinois a choisi de concurrencer la marque à la Pomme et ses Apple Store. Cependant, au contraire d'Apple qui possède l'entreprise Apple Store France, Xiaomi a décidé de passer par un distributeur local, iHealthLabs Europe.

Ce dernier est plus connu pour ses activités dans la santé connectée (bracelet, oxymètre, balance, lecteur de glycémie, tensiomètre, etc.).

iHealthLabs Europe lance d'abord une première boutique, le Mi Store de Paris-Champs Elysée. Avec le succès de la structure, le spécialiste de la santé crée une structure dédiée pour cette opération avec Xiaomi (33%), l'entreprise Mi Stores Holding, en 2019. La direction, venant de iHealth, va assurer le développement des Mi-store en France et ouvrir 8 nouvelles boutiques :

  • 5 en Île-de-France (Forum des Halles, Boulevard Sébastopol, Saint Lazare, La Défense, Vélizy)
  • 3 en province (Lyon, Lille et Toulouse).

En 2021, iHealthLabs renomme Mi Stores Holding en Tell Me.

Tell Me en liquidation judiciaire

Mais en juillet dernier, la SAS TellMe est placée en redressement judiciaire avant que le tribunal de commerce de Créteil ne prononce la liquidation judiciaire. En effet, la dette atteint 2,824 millions d'euros pour 2,3 millions de capital et 210 000 euros d'actifs, malgré un chiffre d'affaires de 9,615 millions d'euros.

Les boutiques dépendant de TellMe sont fermées pour l'inventaire des baux et des produits en boutique.

Pour l'instant, ni iHealthLabs ni Xiaomi n'ont communiqué sur le futur de Mi Stores en France. Toutefois, Xiaomi et iHealthLabs pourraient reprendre en direct les Mi-Store.

Séries Limitées 1Go, 100Go et 200Go sur la page B&You du site de Bouygues Telecom
Le service client reste joignable au 08 05 37 09 16

Les fermetures concernent les boutiques de :

  • Toulouse
  • Lyon
  • Lille
  • Velizy 2
  • Paris Sebastopol
  • Paris Forum des Halles

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Oxygène à 80Go à partir de 7,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 120Go

Voir l'offre