canal foot

La LFP trouve un accord avec Canal pour diffuser les matchs de Telefoot sur cette saison

Mis à jour le
min de lecture

La LFP a annoncé un accord avec Canal+. Le groupe de télévision récupère les matchs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT de la saison 2020-21 que MediaPro aurait dû diffuser sur la chaîne Telefoot.

Après le fiasco de MediaPro, la Ligue de Football Professionnel a tenté de réattribuer les droits obtenus par le groupe sino-espagnol. L'appel d'offres n'a pas atteint le prix de réserve malgré la présence d'Amazon, de Discovery (pour sa filiale Eurosport) et du britannique DAZN. Avec l'échec de cet appel d'offres, la LFP a passé un accord avec Canal+ pour attribuer les matchs restants de la saison en cours. L'opération permet d'obtenir 700 millions d'euros, en baisse de 500 millions par rapport à MediaPro.

Ainsi, à partir de la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT (week-end du 14-15 février), Canal+ devient le diffuseur de 100% de la Ligue 1 et le diffuseur de matchs de Ligue 2. Avec le pack Sport+ de Canal, Canal+ et BeIN Sport deviennent les diffuseurs de la Ligue 2. Ce week-end, la chaîne Telefoot et son bouquet vont tirer leur révérence suite à cette attribution.

La LFP n'en a pas encore terminé avec l'échec MediaPro : elle va devoir relancer un appel d'offre pour les saisons suivantes qui avaient été attribué à MediaPro.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit à 30Go à partir de 6,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 50Go

Voir l'offre