logo Television

La fusion Discovery-WarnerMedia sur le bon chemin

Mis à jour le
min de lecture

Annoncée en mai 2021, la fusion entre WarnerMedia (filiale de AT&T) et Discovery continue son chemin dans les approbations des autorités. Après les autorisations de la Commission Européenne, la fusion pourrait être effective dès le deuxième trimestre 2022.

3 années après son rachat, le géant américain des communications AT&T a décidé de fusionner sa filiale WarnerMedia avec le groupe de médias Discovery. Discovery rachète WarnerMedia à AT&T pour 43 milliards de dollars, en argent et action Discovery. A l'issue de l'opération, les actionnaires d'AT&T recevront 71% du nouvel ensemble et ceux de Discovery les 29% restants. Cependant, les fonds d'investissement Vanguard et Blackrock devraient être les actionnaires majoritaires : ces derniers sont actionnaires majoritaires de AT&T (8% pour Vanguard et 7% pour Blackrock) et de Discovery (10% pour Vanguard et 8% pour Blackrock).

Annoncée en mai 2021, l'opération a obtenu l'accord des autorités de concurrence des différents pays où ils sont présent. Pour l'Europe, la Commission Européenne a autorisé l'opération sans contrainte au vu des parts de Discovery et WarnerMedia. La FCC doit donner son accord pour l'opération aux Etats-Unis.

En France, Discovery propose les chaînes Discovery Channel, Investigation Discovery, Discovery Science, Discovery Family, en exclusivité sur les box SFR, et les chaînes Eurosport, en exclusivité chez Canal. Aux Etats-Unis, il comprend également Animal Planet, Food Network, Travel Channel et HGTV ainsi que le service de vidéo à la demande Discovery+. De son côté, WarnerMedia garde ses différentes filiales : DC Comics, Warner Bros Studios, Warner Bros Television, HBO, TNT, CNN,... En France, le groupe propose les chaînes Cartoon Network, WarnerTV (exclusivité Canal), Boomerang, Boing, Adult Swim, Toonami, TCM Cinéma et CNN. L'accord entre HBO et OCS bloque l'arrivée de HBO Max en France.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit à 40Go à partir de 5,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 60Go

Voir l'offre