logo Commission Européenne

La Commission Européenne communique ses griefs contre Apple Pay

Mis à jour le
min de lecture

La Commission Européenne a communiqué ses griefs à Apple concernant l'enquête sur la solution de paiement Apple Pay. Elle lui reproche une position dominante dans le paiement sans contact.

En février dernier, la Commission Européenne a lancé des enquêtes contre Apple, notamment concernant Apple Pay. En effet, la Commission reproche à Apple de bloquer l'usage de la connexion NFC des iPhone pour d'autres services que sa solution de paiement Apple Pay. Elle reproche ainsi une position dominante d'Apple sur ce moyen de paiement.

Apple propose une des meilleures intégrations d'environnement logiciel pour son matériel. Mais, cette disposition provoque également des limitations dans certains usages, comme l'utilisation du moteur de rendu Webkit par tous les navigateurs sur iOS, même Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge. Du coup, la Pomme bloque l'utilisation de la puce NFC (sans contact), en le limitant uniquement à son service Apple Pay. Du coup, elle devient une position dominante sur les portefeuilles mobiles sur iPhone.

Apple a un mois pour répondre aux griefs de la Commission, notamment en modifiant iOS pour débloquer l'accès à la puce NFC sans passer par Apple Pay.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit à 30Go à partir de 6,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 50Go

Voir l'offre