iPhone 14 : le SOS par satellite activé, bientôt disponible en France

iPhone 14 : le SOS par satellite activé , bientôt disponible en France

Apple active le service de SOS par satellite des iPhone 14 aux États-Unis et au Canada. L'Europe, dont la France, devrait en bénéficier en décembre.

iPhone 14 : une fonction appels d'urgence par satellite intégrée

Lors de la présentation de l'iPhone 14, Apple a intégré à son nouveau smartphone, une fonction d'appels d'urgence par satellite. En cas d'accident nécessitant une urgence, l'iPhone (ou via l'Apple Watch) peut lancer un appel vers le numéro d'urgence en captant n'importe quel opérateur mobile (2G/3G/4G/5G).  Mais les réseaux mobile peuvent être absent, même en 2G/3G, en particulier dans les montagnes, certaines zones rurales et en grande mer. Si l'iPhone ne trouve aucun réseau mobile, ni un réseau Wi-Fi, l'iPhone 14 utilise une petite puce satellite pour émettre un message.

Le service Appels d'urgence par satellite est disponible au Canada et aux États-Unis. En décembre, ce service s'entendra à l'Allemagne, la France, l'Irlande et le Royaume-Uni.

Comment cela fonctionne ?

Ainsi, en activant les appels d'urgence par satellite, l'utilisateur va répondre à un questionnaire rapide (type d'urgences, type de victimes, localisation, etc.) Pour envoyer le message, iOS donnera des indications pour pointer l'antenne du téléphone vers un des satellites partenaires. Le service Localiser s'active aussi pour indiquer la position du téléphone aux services de sécurité, mais aussi pour les proches. Cette fonction s'active également avec les services de détection d'urgences (détection de chutes et détection de crash)

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 9,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre