IDF Mobilités travaille pour installer les tickets sur iPhone d'ici février

transports stif idf mobilités

IDF Mobilités va proposer prochainement l'achat de ticket et le rechargement du Pass Navigo depuis les iPhones d'Apple, en plus de quelques smartphones Android. Depuis décembre, Tisseo propose le rechargement de leur carte Pastel depuis les iPhone et tous les Android.

IDF Mobilités, la régie des transports en commun de la région Ile-de-France, prépare l'arrivée du Pass Navigo et l'achat de ticket depuis les iPhones d'Apple, via le NFC de l'appareil. Pour l'instant, ce service est réservé, via une application ViàNavigo, à quelques smartphones de Samsung, sur tous les réseaux, et à tous les appareils Android utilisant une carte SIM Orange, via le service de Wizway Solution, développée par Orange, RATP, SNCF et Thales. IDF Mobilités aurait obtenu un accord avec Apple pour permettre d'utiliser les API du NFC sur iOS, selon les indications obtenus par Le Parisien.

Depuis décembre 2020, Tisseo, la régie des transports en commun de la région de Toulouse, a mis à jour son application officielle pour permettre de recharger les cartes Pastel, l'équivalent du Navigo, depuis les smartphones Android et les iPhones. La régie a obtenu l'accès aux API du NFC des iPhones, uniquement pour la lecture et l'écriture des cartes NFC de Tisseo (ne fonctionne pas sur les cartes NFC de la mairie, monToulouse).

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 9,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre