IDF Mobilités permet le rechargement de la carte Navigo sur iPhone

transports stif idf mobilités

Arrivée plus tôt que prévu, l'application IDF Mobilités sur iOS permet de recharger les cartes Navigo depuis les iPhone. L'achat peut se faire via Apple Pay.

Attendue pour le 20 janvier, la mise à jour de l'application ViaNavigo est arrivée sur l'App Store. L'application change de nom pour devenir IDF Mobilités, le nom de l'autorité organisatrice des transports urbain en région Île-de-France.

L'application IDF Mobilités ajoute une fonctionnalité de rechargement des cartes Navigo avec des tickets t+, billets spéciaux (antipollution, OrlyBus-RoissyBus, Fête de la Musique,...) ou des abonnements, via le NFC des iPhones (exception des iPhone XR et XS) avec iOS 13 minimum. Ainsi, 1 mois après la régie des transports de Toulouse, Tisseo, et sa carte Pastel, IDF Mobilités permet aux utilisateurs de cartes Navigo et Navigo Easy de recharger leur carte depuis la maison ou juste avant la station de métro. Le paiement des titres de transport peut passer par le service Apple Pay.

Cette fonctionnalité est déjà disponible sur l'application Android depuis des mois. Seuls les smartphones Android avec une puce Orange ou certains modèles de Samsung peuvent utiliser leur smartphone comme Navigo. Cette seconde fonctionnalité arrivera dans un second temps sur les autres Android et iOS.

Mis à jour le

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit 40Go à 4,99€, jusqu'au 26/10 :
profitez d'un forfait flexible de 40 à 60Go

Voir l'offre