Google passe Android TV et Play Films et TV sous la bannière de Google TV

logo Google

Google a décidé de réunir les services d'Android TV et de Google Play Films et TV sous la bannière de Google TV. Les applications des 2 services seront mises à jour pour s'adapter aux nouveaux services, dont certains s'inspirent du service Apple TV.

Google a décidé de réunir ses services liés à la télévision : Android TV et Google Play Films et TV. Ainsi, les applications Android TV sur services TV comme la Chromecast et Google Play Films et TV sur Android et iOS seront mises à jour avec les nouvelles fonctionnalités, dans Google TV. La dernière Chromecast bénéficie déjà de Google TV.

Ainsi, le service Google TV permet de réunir dans la même fenêtre les différents services de streaming vidéo (Youtube, Netflix, AppleTV -sur TV Sony ou Android TV -, Disney+, Amazon Prime Video, MyCanal, France.TV, Salto,...) avec des catégories Pour vous (une sélection de titres suggérés par Google), Films, Séries, Apps et Bibliothèque. Dans les sections Films et Séries, Google TV permet d'acheter ou louer des films et des épisodes, sur Google Play Films et TV. La section Apps permet de connecter Google TV aux applications compatibles tandis que la Bibliothèque permet de regrouper les achats et les locations (autant par vente que par abonnement).Ce fonctionnement rappelle celui de l'application AppleTV sur iOS et tvOS qui regroupe les vidéos des différentes applications (Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, MyCanal, Arte, OCS, France.TV,...).

Mis à jour le

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit 20Go à 4,99€, jusqu'au 2/11 :
profitez d'un forfait flexible de 20 à 40Go

Voir l'offre