Google Chrome 89 et Microsoft Edge 89

Logo Google
Internet Brève

La semaine dernière, Google et Microsoft ont publié des mises à jour pour les navigateurs Chrome et Edge, basés sur Chromium. Chrome 89 apporte une amélioration de la gestion des profils tandis qu'Edge 89 apporte une meilleure gestion des onglets.

Google et Microsoft ont mis à jour leurs navigateurs Web respectifs, Chrome et Edge. Ces derniers sont basés sur le moteur de rendu Chromium, lui-même un fork du moteur WebKit.

Google Chrome 89 apporte une nouveauté dans la gestion des profils du navigateur. Le gestionnaire apparait au lancement de Google Chrome, plutôt que de démarrer avec le dernier profil connecté sur le navigateur. Cette version apporte la liste de lectures des pages, comme sur la version iOS, et deux API pour simplifier la connexion de périphériques (WebHID) et contrôler les imprimantes 3D (Web Serial). Elle corrige pas moins de 33 bugs sur le navigateur.

Microsoft Edge 89 apporte une amélioration dans la gestion des onglets : mise en veille des onglets en cas d'inutilisation (au bout de 2 heures, par défaut) pour réduire la charge processeur (-26%) et la charge mémoire (-16%) tandis que la barre des onglets peut basculer en barre verticale afin d'afficher plus d'onglets. Edge bénéficie de la nouvelle interface du moteur de recherche Bing, plus engageante et moderne.

Les mises à jour se téléchargent en tâche de fond et s'appliquent au lancement suivant.

Commentaires