Logo Google

Google Chrome 88 retire le FTP et le Flash

Mis à jour le
min de lecture

Google met à jour son navigateur Web, Chrome, dans sa version 88. Il retire les fonctions de transfert de fichiers FTP et les animations Flash tandis que les pages mixtes HTTP/HTTPS sont bloqués. Elle apporte une amélioration dans le gestionnaire de mots de passe.

Google met à jour son navigateur Chrome avec le retrait du transfert FTP et des animations Flash ainsi que des améliorations sur les mots de passe.

Cette 88ème version de Chrome retire la gestion du FTP et des animations Flash. Ainsi, Google retire le module Flash intégré au navigateur, en coordination avec la fin du Flash chez Adobe. Pour la gestion du FTP, l'éditeur a noté une baisse significatif de l'usage du FTP dans le téléchargement de fichier. De plus, il constate un usage du FTP par des applications dédiées (FileZilla, CyberDuck,...). Le navigateur va également bloquer les parties non-sécurisés des pages sécurisées mixtes (pages en HTTPS mais certains composants en HTTP sans sécurité).

La nouvelle version apporte également la correction de 25 bugs dont 9 jugés critiques. Elle apporte aussi une amélioration du gestionnaire de mots de passe. Ce dernier informe les utilisateurs lorsqu'un mot de passe n'est plus assez sécurisé sur les sites.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit à 40Go à partir de 6,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 60Go

Voir l'offre