Free signe un accord pour la Freebox Fibre sur les RIP de TDF

Déploiement Fibre Free

Free annonce l'arrivée de ses offres Freebox Fibre sur les réseau RIP gérés par l'opérateur d'infrastructures TDF. Elle sera disponible sur 735 000 foyers dans 5 départements.

Free a signé un accord avec l'opérateur d'infrastructures TDF (ex-TeleDiffusion de France). Ce dernier déploie et exploite 4 réseaux Fibre FTTH en RIP dans 5 départements de 2 régions : Val d'Oise Fibre (85 000 prises), Yvelines Fibre (100 000 prises), Val-de-Loire Fibre (320 000 prises dans l'Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher) et Anjou Fibre (230 000 prises dans le Maine-et-Loire). Free a commencé à déployer ses infrastructures sur le réseau d'Yvelines Fibre. Il sera suivi par Val-de-Loire Fibre, Anjou Fibre puis Val d'Oise Fibre d'ici la fin de l'été.

En fibre, Free propose 4 offres Freebox (Mini 4K, Révolution, Pop et Delta) en FTTH. Sur les fibres partenaires, le débit atteint jusqu'à 10Gbit/s tandis que la diffusion des chaînes passe en HD+. Pour le reste, les services restent les mêmes : les appels illimités vers les fixes en France et plus de 100 destinations internationales et, avec Révolution, Pop et Delta, les mobiles français, la Freebox TV. Les Révolution et Delta incluent la TV by Canal Panorama, ainsi que Netflix Essentiel et Amazon Prime pour les Freebox Delta.

Mis à jour le

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit 40Go à 4,99€, jusqu'au 26/10 :
profitez d'un forfait flexible de 40 à 60Go

Voir l'offre