France Télévisions quittera Salto en cas de fusion TF1-M6

logo Salto

France Télévisions annonce son retrait de la plateforme Salto en cas de fusion TF1-M6. Le groupe public récupèrera 45 millions d'euros.

Avec l'annonce de la fusion TF1-M6, plusieurs dossiers étaient apparus comme des problèmes dans la concurrence. Le dossier TNT avec les chaînes en surplus a été réglé avec le groupe Altice, qui reprendra les chaînes TFX et 6Ter. Le dossier Salto était aussi problématique.

Salto a été créé en 2018 et mis en ligne en 2020, par les groupes TF1, France Télévisions et M6 à part égal (33,3% chacun). Elle permet de regrouper les différents films et séries des différents groupes dans une formule payante. Mais, avec la fusion TF1-M6, le nouvel ensemble deviendrait majoritaire (66,6%) dans Salto, qui profiterait alors des contenus du groupe public. France Télévisions a décidé de vendre ses parts au nouvel ensemble pour 45 millions d'euros.

Salto deviendra ainsi la filiale du nouvel ensemble. Le groupe TF1 veut ainsi profiter de Salto pour améliorer les services de streaming du nouvel ensemble (MyTF1 et 6play). Salto profite déjà de la technologie de 6play pour sa plateforme. De son côté, FranceTV pourra exploiter plus simplement ses contenus dans sa propre plateforme france.tv, à l'instar d'Arte.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 9,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre