Firefox 98 et Chrome 99 sont disponibles

logo Firefox

Mozilla et Google proposent des mises à jours pour leur navigateur Web respectif, Firefox et Chrome.

Google et La Fondation Mozilla proposent de nouvelles versions de leur navigateur.

Firefox 98, un meilleur gestionnaire de téléchargement

Mozilla met à jour son navigateur Firefox avec un nouveau gestionnaire de téléchargement. Ce dernier télécharge directement le fichier dans le dossier choisi à cette effet (habituellement, dans le dossier Téléchargement pour Windows, Mac et certaines distributions Linux), afin de retirer l'invité de téléchargement. Désoemais, lorsqu'un téléchargement se lance, le panneau de Téléchargement apparait avec la progression en cours.

Dans ce panneau, il est possible de sélectionner certaines actions, comme afficher dans le dossier, aller sur la page de téléchargement, copier le lien de téléchargement, retirer l'élément de la liste et vider le panneau, mais également de toujours ouvrir les fichiers de types similaires avec l'application par défaut du système et de supprimer le fichier téléchargé du disque. Avec cette modification du gestionnaire, le paramètre "Toujours demander" est réinitialisé.

Firefox 98 a dû retirer certains moteurs de recherche de sa liste de moteur par défaut, faute de ne plus pouvoir les utiliser. La mise à jour corrige également 7 bugs dont 4 jugés haute priorité.

Chrome 99, Manifest 3.0

Google met à jour son navigateur, avec l'intégration de l'API Manifest 3.0. Cette API définit le blocage de la publicité dans Chrome, mais ce dernier réduit le nombre de filtres à 30 000, au lieu de 100 000. La mise à jour apporte le support de la reconnaissance d'écriture, pour du dessin et de la prise de note, ainsi qu'un nouveau sélecteur de date système pour les formulaires. Le navigateur bénéficie des API Canvas, API 2D et API Gamepad. Chrome 99 corrige 21 failles dont 9 jugées critiques.

Les développeurs Web craignent l'arrivée des versions 100 de Chrome, mais également de Firefox et Edge, et de leur gestion des versions de navigateurs. Une variante du bug de l'an 2000 ?

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 9,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre